GPS FLYMAP

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

GPS FLYMAP

Message par jpfaero »

Bonjour
parmi la communauté de ce forum je suis a la recherche d information pour debrider mon gps Flymap
Depuis que j ai Navi V.3 ;) ben je ne l utilise plus et je voudrais installer Navi sur mon gps flymap
il est de marque Thinknavi T7
il est bcp plus lumineux que mon Mio V735
Si des personnes peuvent m 'aider... :roll:
Par avance merci
JPierre
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: GPS FLYMAP

Message par KITFOX21 »

oh la la quell idée :o
Avez-vous vu un flymap récent tourner sur un GPS routier ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jpfaero
Messages : 89
Inscription : 28 nov. 2011, 15:24
Localisation : LF2751 Les Noyers

Re: GPS FLYMAP

Message par jpfaero »

KITFOX21 a écrit :oh la la quell idée :o
Avez-vous vu un flymap récent tourner sur un GPS routier ?
Pas compris la réponse :?:
Moi ce que je voudrais c est pouvoir installer Navi sur ce gps thinknavi qui fais aussi route
car ce GPS a une belle luminosité meme en plain soleil
par contre le logiciel de navigation tres honnetement :(
carte vac manquante les bases ULM ???? euh elles ont OU
Voila pourquoi le changement
Kiebitz n° 267 - Rotax 80 ch - Helice ULX Bois avec Blindage
Les Noyers LF2751 Eure
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: GPS FLYMAP

Message par KITFOX21 »

C'est ce que je dis, ta version de Flymap doit-être vraiment ancienne, actuellement ils y a des cartes VAC géolocalisées et tous les terrains ULM,planeurs...etc
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Martin
Messages : 23
Inscription : 19 janv. 2012, 05:09
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur - Var - Cuers

Re: GPS FLYMAP

Message par Martin »

bonjour,
pour info, j'ai un thinknavi T7 qui a une base de données (où peut-être tout le logiciel, je n'ai pas tout compris) de FLYMAP.
ca a l'air de tourner tres bien (aeroports et terrains ULM, cartographie claire, VFR terminal charts, VAC, infos aeroport, infos sur l'espace aerien, info sur la hauteur sol, terrain avidance, etc).

je ne m'en sers pas car le database vraiment detaillé et les cartes concerne l'Allemagne (je l'ai eu avec l'avion que j'ai acheté en Allemagne) ; pour la france il affiche tous les aeroports et terrains ULM, mais n'a pas de cartografie.

si tu as reussi a télecharger les cartes francaises sur ton T7, l'info m'interesse.
j'ai les cartes OACI France numeriques que j'ai achetées mais je ne sais pas si c'est compatible (sur le T7 les cartes sont visiblement avec extension ".map" alors que la carte francaise est ".ecw"

sinon j'envisage de le vendre car j'ai un Garmin auquel je suis bien habitué.
Martin
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: GPS FLYMAP

Message par KITFOX21 »

Pour utiliser des cartes OACI il faut les acheter (contactez nous) c'est un format "propriétaire" les cartes OACI du CD IGN ne sont pas utilisables. Pour les cartes VAC la mise à jour est facturée tous les ans.

Pour plus d'info, voir ma signature

Cordialement
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
FOX-WISKY
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 09:55

Re: GPS FLYMAP

Message par FOX-WISKY »

Martin a écrit :je ne m'en sers pas car le database vraiment detaillé et les cartes concerne l'Allemagne (je l'ai eu avec l'avion que j'ai acheté en Allemagne) ; pour la france il affiche tous les aeroports et terrains ULM, mais n'a pas de cartografie.
Bonjour,
Je suis dans la même situation: Thinknavi T7 laissé dans l'ULM acheté en Allemagne. Problème : je n'ai pas de manuel d'utilisation en Français, et ne sais pas utilisé ce GPS. Donc, je ne sas même pas ce que faire cet appareil ni quelle est sa base de données.
Quelqu'un aurait-il un manuel en français (s'il existe) ou me fournir un lien où le télécharger ?

D'avance merci
Michaël Offerlin (mon nouvel email : off.airline (a) free.fr)

Modo Maglite : balises de citation corrigées, adresse e-mail rendu confidentielle (un peu).
Fais gaffe à ton adresse e-mail donnée en clair ! Tu seras envahi par des spams... Tous les membres du forum peuvent toujours te contacter par MP, et même par e-mail, grâce à des petites icônes qui se trouvent sous ton avatar.
FOX-WISKY
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2018, 09:55

Re: GPS FLYMAP

Message par FOX-WISKY »

Merci pour votre conseil... Mare des Spams !
Bien cordialement

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> (lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement à un morceau de message précédent).
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »