Page 1 sur 1
Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 23 nov. 2011, 15:27
par zypo
Bonjour à tous,
je vais procéder prochainement au remplacement de ma radio, une icom IC A20F. Si vous possédez une des 3 radios listées dans le titre, merci de me donner des infos sur ces matériels, côté pratique, facilité d'utilisation en vol, facilité d'installation, etc...
Merci d'avance
zypo
J'ai ajouté un point d’interrogation à ton titre, pour éviter que l'on croit que c'est toi qui donne des retours d'expériences.
Tout internaute doit savoir de quoi parlera un sujet, afin de déterminer si il doit l'ouvrir on non.
Cliquez sur ce lien : Donnez des titres très précis qui résument bien vos sujets SVP
Admin.
Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 23 nov. 2011, 19:35
par Bernard-WT9
Mauvaise expérience avec une MicroAir, tant sur le plan de la radio elle même que du SAV dont j'ai eu besoin à plusieurs reprises. C'était il y a 4 ans, aujourd'hui peut être que la situation a changé, pour ma part j'ai adopté Garmin, un peu plus cher mais sans comparaison.
Bons vols
Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 06 janv. 2012, 16:39
par Prenchere
Bonjour,
J'ai un ATR500 depuis 3 ans, sans problèmes majeurs! Il était installe sur mon 3 axes par le constructeur. Il a toujours correctement€ fonctionne, bien que le son soit médiocre et le réglage capricieux. (Les casques Boose que j'ai sont excellents). Je donnerais une note de 13/20. La sécurité est assurée, mais les parasites sont très présents surtout au décollage! Lorsque le regime est moins de 4800 tours, c'est nettement mieux. Il y a des moteurs qui produisent plus de parasites que d'autres, mais l'ATR500 ne filtre pas bien (renseignements pris a La Rochelle).

Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 10 janv. 2012, 21:32
par KITFOX21
On ne peux pas affirmer ainsi que les parasites viennent d'une radio qui filtre mal. Je dirais plutôt une installation électrique pas bien conçue .
Il y a beaucoup de sources de bruit parasite dans un ULM, allumage, strobes (même à leds) pot d'échappement ...etc
Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 07 avr. 2012, 15:00
par fanguyli
KITFOX21 a écrit :On ne peux pas affirmer ainsi que les parasites viennent d'une radio qui filtre mal. Je dirais plutôt une installation électrique pas bien conçue .
Il y a beaucoup de sources de bruit parasite dans un ULM, allumage, strobes (même à leds) pot d'échappement ...etc
J'ai une radio ATR 500 elle fonctionne parfaitement sans parasite à tous les régimes moteur, montée sur un rans coyote, il faut dire que l'installation électrique a été refaite aux normes aviation, résistance au feu etc
Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 07 avr. 2012, 15:08
par KITFOX21
Bien oui c'est encore la meilleure solution
Re: Retour d'expérience sur ATR 500, IC A6FR, Microair M 760 ?
Publié : 07 avr. 2012, 16:28
par Luciano
Bonjour,
j'ai une ATR833 Filser qui fonctionne parfaitement et qui a été montée par DynAéro (atelier radio agréé aviation ).
Auparavant, je l'utilisais sur mon Storch et de temps à autres j'avais effectivement des problèmes de parasites liés, je pense, à une masse qui n'était pas au top (montage effectué moi-même en suivant strictement les instructions du constructeur)
Ceci pour dire qu'un montage dans un appareil non métallique doit sans doute nécessiter un tour de main particulier, ce qui aura une grande importance dans le résultat final (NB: je suis pourtant ingénieur en électronique connaissant particulièrement bien le domaine des hautes fréquences, ce qui me permet de croire que je n'avais pas fait trop de bêtises au montage).
Ceci étant dit, je te conseille tout de même d'envisager sérieusement la 833 en lieu et place de la 500 car elle te permetra d'utiliser le spectre complet de fréquences aéro, mais aussi offre la possibilité d'écoute simultanée sur deux fréquences, ce qui n'est pas négligeable si tu as l'intention de voyager. La différence de prix n'est finalement pas si grande compte tenu des avantages cités ci-dessus.
Bons vols
Luciano