Intercom IC-A12

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Intercom IC-A12

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

Je viens faire l'acquicision d'un Hanuman. Comme la radio n'avait plus de LSA (IC-A6E), je me suis acheté l'ICOM IC-A25CE FRII.
L'intercom et les casques ont 7 broches (Microavionics) et je souhaite utilisé des casques avec boubles jacks.
Du coup, apres avoir regardé pas mal de docs sur le Net, je pense acheter ca :

- Intercom IC-A12 v2
- Cordon casque socle jack double jack
- Cordon VHF pour ICOM

Déja, est-ce que pour le moment, je me trompe pas ?

Actuellement, le bouton PTT est relié sur l'ancien intercom. Comment je fais pour le connecter sur le nouveau intercom IC-A12 ?

Et dernière question : Sur la doc de l'intercom IC-A12, il parle " entrée des différents altermats". C'est un connecteur 9 broches pour l'alimentation, ca c'est bon.....les autres, je comprends pas trop :)

Merci de votre aide.
Bon vols
Rudy-ULM
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2017, 14:30
Localisation : Prouvy
Contact :

Re: Intercom IC-A12

Message par Rudy-ULM »

Bonjour, sur l'intercom IC-A12, les PTT son relié sur le connecteur SubD 9 ou arrive l'alimentation, il faudra coupé l'ancien connecteur et relier à la prise précablé livré avec l'intercom. (Pin 1 et 4 pour le passager, puis 1 et 5 pour le pilote.)

Pour l'installation c'est correct, il faut prévoir à l'achat l'intercom, la connexion Radio et 2 câbles pour le double jack.

Salutations, Rudy.
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Re: Intercom IC-A12

Message par pierreb »

Bonjour Rudy,

Merci pour ces informations.
Sur le schéma, la PIN 3 doit etre relier à quoi ? Il mette "Changement Fréq. VHF"

Bon vol

Pierre.
Rudy-ULM
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2017, 14:30
Localisation : Prouvy
Contact :

Re: Intercom IC-A12

Message par Rudy-ULM »

La pin 3 sert aux radio encastré qui offre la possibilité de rajouter un interrupteur extérieur qui permet de basculer entre les deux fréquence affiché.
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Re: Intercom IC-A12

Message par pierreb »

Merci :)

Je viens de tout commander.

Pierre.
pierreb
Messages : 48
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Re: Intercom IC-A12

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

Je suis entrain d installer l intercom. En mettant les câbles double jack, je m aperçois que les connecteurs ne sont pas protégés.
Est ce que je dois mettre de la gaine thermo?
Je me suis aussi aperçu qu il manquait une rondelle et l écrou pour le fixer au tableaux de bord. Où est ce que je peux en trouver?

Merci à vous

Pierre
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »