Problème de micro casque sur radio trig

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Problème de micro casque sur radio trig

Message par Luc84 »

Je confirme la présence d'une petite platine d'environ 1 cm sur deux pour préampli dans des casques Alphatec.
Bonne nuit.
Luc
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème de micro casque sur radio trig

Message par serge5694 »

je n'y connais rien en électronique et encore moins en casque et radio, j'ai aussi eu des problèmes de micro avec un casque et radio 833S des fois ça marche des fois non, en utilisant deux casques identiques le problème à disparu. Ce qui était pour moi inexplicable est que l'intercommunication des deux passagers à toujours parfaitement fonctionné, mais l'émission ne passait que par le micro du casque passager.
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Problème de micro casque sur radio trig

Message par alaindepau »

Hier j’ai eu une réponse de trig
Brancher le micro en direct sans préamplificateur et augmente le gain d’entrée, enlever la résistance et la capa .
J’ai donc fait un vol comme mais pas assez long
J’ai aussi modifié un casque avec DEUX capsules électret commutables en vol avec un petit interrupteur au cas où.
Je poursuis les essais .
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »