Adapter son tel à son casque

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Adapter son tel à son casque

Message par Pierre44 »

Bonjour à tous,

Certains casques ANR sans fils permettent de connecter son GSM.

Comme j'aimerai continuer à utiliser mon casque filaire, est-ce que quelqu'un aurait essayé un dispositif permettant d'adapter son portable à son casque ? Je vois sur Spruce quelques appareils, qui permettent la connexion d'un téléphone soit par Bluetooth, soit soit par câble, mais avec malheureusement peu de détails sur le fonctionnement et peu de retours des clients.

Un point me semble indispensable c'est que ce dispositif permette au moins au casque aéro de continuer a fonctionner malgré une batterie à plat.

Merci pour vos avis.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Adapter son tel à son casque

Message par jplandez »

Pourquoi connecter le tél au casque :?: , c'est pour tchatcher avec bobonne en plus de la radio :) .
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Pierre44 »

Naaaan c'est pour commander les pizzas :-) !
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Adapter son tel à son casque

Message par jlsanto »

https://www.securite-routiere.gouv.fr/d ... a-conduite
On peut aussi écouter de la musique et fumer un petit joint ....
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Adapter son tel à son casque

Message par ComboHKS »

J'ai sur mon engin l'intercom Alphatec avec le module qui me permet d'appeler les copains quand je suis vertical de leur lieu de travail....... :oops: :oops: :oops:
Je pense qu'il y a moins de risque de téléphoner en avion qu'en voiture, enfin c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Adapter son tel à son casque

Message par luc 27310 »

Heu.... je ne voudrais pas être désagréable, mais où avez-vous vu que notre ami voulait téléphoner en vol? Pierre veut connecter un GSM , nous sommes en 2020 et ça fait belle lurette qu' on peut faire bien d'autres choses que téléphoner avec un GSM ou Smartphone....

Faites de beaux vols, avec ou sans GSM.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Bob01 »

Il n'y a pas si longtemps que certains s'inquiétaient de la baisse de fréquentation du forum.

Avec des réponses comme ça, on peut penser que ça ne va pas s'arranger...
Quatrailes
Messages : 83
Inscription : 15 mai 2018, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Quatrailes »

En cas de panne radio, il peut être utile de contacter un service de contrôle par téléphone.
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Pierre44 »

Merci JLSanto de ton rappel réglementaire et bon vols aussi.

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Claude Nowak »

Bob01 a écrit :... Avec des réponses comme ça, on peut penser que ça ne va pas s'arranger...
Même quand on pose une question simple, on a droit à une réflexion du genre : de quoi se mêle t on ?
Et le monsieur va nous donner une leçon. Je rêve.
Alors non, ça va pas s arranger.

Modérateur : suppression, dans la citation, du plus gros d'un message précédent.
Une petite partie de celui-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
redge76
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 18:32

Re: Adapter son tel à son casque

Message par redge76 »

Hello,

J'ai un PA-86A et ca marche pas trop mal. On peut appeler au tel tout en continuant a monitorer la radio.
https://www.pilotshop.com/catalog/pspag ... tUSA25.php (acheté en UK https://www.pilot-europe.com/product-page/pa86a-ga )

Sinon il y a ce truc qui a l'air pas mal. Directement du BT
https://www.sportys.com/faro-stealth-audio-link.html

(moi j'ai mis un petit adaptateur BT comme celui-ci. C'est pas exactement ca, mais ca coute 5$ sur aliexpress)
https://www.tipa.eu/en/bluetooth-adapte ... /d-202963/

A+
regis
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Adapter son tel à son casque

Message par j.godard »

Ça questionne tout de même, peut on veiller une fréquence en bigophonant ? Nos yeux de prédateurs vont ils voir la machine surgir en face ? L’environnement n’est plus le même pour le bigophoneur, comme de plus en plus de textoteurs au volant qui se finissent en face à face mortels. D’ailleurs bien plus souvent des textoteuses (je suis motard, je vois plein de choses, pas que les minizupes).
Vous l’aurez compris, je n’ai pas envie de me retrouver en face d’un copain pilote qui téléphone.
Désolé pour cette malheureuse prise de position.
Mais bons vols tout de même.
Pour meubler : Il y a 6 ans, un grutier a lâché sa charge (on dit un fardeau) sans voir qu’au dessous il y avait un copain qui s’était déplacé pour replacer un fardeau précédemment déposé sur le tas. L’enquête a prouvé que le grutier téléphonait. (Aciérie des Yvelines).
Autant vous dire qu’aujourd’hui si un employé se trouve à téléphoner sur son lieu de travail il va directement à la RH et ce n’est pas pour la rallonge.
Un type qui ne verra pas sa retraite (il lui restait 6 mois à faire après 40 ans de boîte).
De la même façon qu’au volant, piloter ou téléphoner j’ai choisi.
Et encore bons vols.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 301
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: Adapter son tel à son casque

Message par piper84 »

Personnellement je ne veux pas être embêté par le portable en vol.
Je comprends aussi le souci de sécurité du risque de manque d'attention.
Néanmoins, il peut être intéressant d'appeler un terrain de destination pour un renseignement météo par exemple.
De toutes façons, la question portait sur le matériel, pas sur l'utilité discutable ou non de ce produit.
Le forum ça me semble être pour poser une question et obtenir une réponse, je consulte beaucoup ce site que j'apprécie et j'espère qu'il ne va pas prendre les défauts d'autres avec des prises de positions outrancières. On doit (peut) donner son avis, ça peut être une mise en garde salutaire, mais, svp, pas de réponses qui peuvent blesser le demandeur.
A part ça, bons vols à tous, pour moi ça restera sans téléphone pour profiter et profiter encore de notre passion.
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Pierre44
Messages : 242
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Pierre44 »

j.godard a écrit : 25 févr. 2021, 14:17...
Ça questionne tout de même, peut on veiller une fréquence en bigophonant...
Bonjour Joël,

Et bien comment dire...peut être que sur ta machine tu n'as aucun problème de portée radio: ton appareil est neuf, ton installation est irréprochable, tu voles bien haut pour une portée optimale, et la météo est super belle.
Mais des fois, en limite de zone, plafond bas, et bien tu ne peux plus causer avec le contrôleur pour collationner la sortie par exemple. ça c'est parfois un problème. Alors pouvoir lui passer un coup de tube ça peut éviter des tracas. Ma question n'était nullement de chercher une solution pour bavasser des heures au tel en vol. Et ça me chagrine un peu de voir le nombres de réponses qui n'ont rien à voir avec la question mais qui me font la morale. Le pompon étant le lien vers la sécurité routière ! Mais l'histoire du grutage est pas mal aussi. Si un jour tu pose ici une question à propos d'un changement d'hélice et que je te réponds en te citant tous accident au sol que ces hélices occasionnent sur des gens, comment tu penses que tu réagirais ?

A ceux qui m'ont apportée une réponse en rapport, merci !

Pierre
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Adapter son tel à son casque

Message par j.godard »

Bonsoir Pierre et je te comprends, je suis désolé si je t’ai blessé car ce n’était pas le but bien sûr. Tu as tes raisons de pouvoir accéder à la fonction téléphone en vol je n’en doute pas.
Il ne se passe pas une journée où j’ai à m’écarter de ma trajectoire pour éviter l’accident avec qui textote ou qui téléphone, alors je n’ose imaginer ce que ça peut donner en l’air...Et probablement ais je sûr-réagi.
Je n’ai pas à juger du bien fondé de ta demande d’aide ou de renseignements.
Bonne soirée.
Joël.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »