Adapter son tel à son casque

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
redge76
Messages : 20
Inscription : 08 déc. 2014, 18:32

Re: Adapter son tel à son casque

Message par redge76 »

1) Si un jour vous avez a téléphoner, oui, il vaut mieux éviter d'appeler quand on arrive dans un circuit d'aérodrome.

2) la piètre qualité de la communication fait qu'on limite au maximum le temps de communication. Ce système n'est vraiment pas intéressant pour raconter sa journée a son interlocuteur. C'est bien pour signaler une arrivée, demander une information rapide et assuré la sécu quand la radio ne passe pas.

A+
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Adapter son tel à son casque

Message par D18 »

je partage les points de vue de bob 01 et piper 84..

pour répondre à notre ami ; il y a sur les nouvelles radios une possibilité de brancher "des accessoires".. dont le téléphone portable. ça marche. tu n'auras pas une qualité extraordinaire mais tu pourras téléphoner sans problème. Après comme tout systeme de ce genre il y a probalement des limites (ex peut-etre suivant l'altitude) mais je ne les connais pas. Ce que je peux dire pour l'avoir expérimenté ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Adapter son tel à son casque

Message par Yankeeromeo »

piper84 a écrit : 25 févr. 2021, 19:44 Personnellement je ne veux pas être embêté par le portable en vol. (...) Néanmoins, il peut être intéressant d'appeler un terrain de destination pour un renseignement météo par exemple. De toutes façons, la question portait sur le matériel, pas sur l'utilité discutable ou non de ce produit.
Justement, il y a deux situations distinctes. Lorsque l'on vole seul, et lorsque l'on vole à deux.
Pas plus loin que la semaine dernière, mon co-pilote a pu ainsi appeler plusieurs terrains pour s'informer de la disponibilité de l'essence. Heureusement, car le vent était bien plus fort que prévu, et on aurait peut-être pas pu atteindre le terrain de ravitaillement prévu et celui qui était facilement accessible venait d'être fermé aux VFR pour cause d'une visibilité localement insuffisante. Son casque était équipé d'une liaison Bluetooth, pas le mien.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Adapter son tel à son casque

Message par KITFOX21 »

La demande est louable pour rappeler le contrôleur dans une zone "morte" mais je doute que ça le passionne de s'avoir que vous le rappeliez en vol par téléphone. Si vous perdez le contact un autre appareil bienveillant peux faire le relais ou vu que ça arrive en général en limite de SIV et bien vous le signalez à celui qui vous récupère.
Pour avoir un kit téléphone à bord certifié avec une antenne extérieure je peux vous dire qu'il ne faut pas monter au niveau 200 non plus pour perdre le réseau...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »