Choix d'une radio portative 8.33

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
beor1980
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2016, 10:56
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par beor1980 »

Luciano a écrit :... Il te restera le problème du passage de frontière.
... pourquoi faire tout celà loin de chez toi ?
Le passage frontière n'est pas un souci ;-)
Cfr plus haut

Et Maubeuge est près de chez moi


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
beor1980
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2016, 10:56
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par beor1980 »

jmlezcano a écrit :Un Savannah ou un des ses semblables serait sans doute plus polyvalent et plus adapté à ton expérience.
Question de budget ;-)
Et ce que je cherche, c'est vraiment un "truc à l'ancienne", pas rapide.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par Claude Nowak »

JM: ç est seulement pas le même prix. Un Ax3 est vraiment l Ulm de base, le Savanah est une machine fiable et moderne.
J avais aussi proposé la remorque. Quand j ai acheté mon Nynja, y a plein de petites choses qui ne me plaisait pas,pas des choses bien graves, mais qu il fallait rectifier, fiabiliser. Et comme on était en février, j ai pris la remorque. En prenant grands soins pour le mettre sur la remorque ( gabarits de calages pour les ailes), il n y a aucun problème pour aligner plusieurs centaines de km. J ai ensuite fait toutes les modifs chez moi et ç est complètement serein que je suis allé voler.
beor1980
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2016, 10:56
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par beor1980 »

Oui pas le même prix et j'ai vraiment envie de "revenir à la base" sans pour autant sacrifier la fiabilité car le Weed a fait ses preuves
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par jmlezcano »

beor1980 a écrit : Question de budget ;-)
Et ce que je cherche, c'est vraiment un "truc à l'ancienne", pas rapide.
J'entends bien qu'il y a des différences de budget entre des machines un peu plus sophistiquées et plus récentes et d'autres plus anciennes. Il existe des Bingo, plus accessibles sur le marché de l'occasion, des Skyranger 582... J'encourage toujours à prendre son temps et ne pas'acheter une machine avant d'être breveté et d'en avoir essayé plusieurs. Peut-être vaut-il mieux louer un ULM qui te convient que d'acquérir une machine dont tu ne sais pas encore vraiment si elle va te convenir, et qui te demandera immanquablement des frais. Enfin, tu verras bien...
beor1980
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2016, 10:56
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par beor1980 »

Merci pour ce retour.

J'ai déjà volé en ULM à différentes reprises :

- P200 et P300
Bien aimé forcément mais trop proche du côté "sophistiqué" des avions que je pilote depuis 2012

- Coyote
J'ai bien aimé mais pas le même budget

- Mistral
Je ne me suis pas senti à l'aise dans cet ULM

- X-Air
J'ai bien aimé mais je ne suis pas tombé sur la "bonne" occasion et celle qui était top est partie avant que je puisse aller voir l'avion

- Weed
Pas encore essayé mais étant donné que c'est ce qui a inspiré le X-Air, je suppose que je sentirai les mêmes sensations que dans le X-AIr
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par aubert »

Bonjour
la facilité d'accès à bord est un point à ne pas négliger dans le choix d'une machine et je ne crois pas que ce soit les points forts du Weed et du X-Air, cependant peu être plus simple sur l' X-Air.
A+
Dom
beor1980
Messages : 20
Inscription : 21 mai 2016, 10:56
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une radio portative 8.33

Message par beor1980 »

Oui j'ai effectivement constaté cela sur le X-AIR.

Remarquez... sur le Mistral c'était pas hyper simple non plus ;-)

L'avantage est que j'ai le poids et la carrure ULM : taillé comme une allumette avec 74kg au compteur.
Ca peut aider.

Et puis je sais pas... je suis "tombé amoureux" de ce style.

Je trouve que cela représente bien ce que j'attends de mon ULM : quelque chose de simple, d'efficace, de lent et de "non perfectionné".

Pour le plaisir de voler dans cet esprit.

J'adore le confort et la technologie des DA40 sur lesquels je pilote.
C'est franchement le pied pour faire des longs voyages en famille.

Mais là, j'ai envie d'un appareil d'un autre genre sur lequel me faire la main avant de prévoir une navigation sur plusieurs jours en France.

Et de ce que j'ai vu et lu un peu partout, le Weed est considéré comme une machine fiable, au bon comportement en l'air et facile d'entretien (que je ne ferai pas moi car je vais confier cela à un atelier mais je suppose que qui dit "facile", dit moins cher)

Olivier
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »