CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
CAPT33650
Messages : 1
Inscription : 16 déc. 2019, 18:14

CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par CAPT33650 »

Bonjour
Connaissez-vous un labo radio qui pourrait changer la batterie de mon ELT KANNAD 406 INTEGRA et faire les tests de bon fonctionnement. Et à quel prix ? Merci ?

CAPT33650
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Luciano »

Bonsoir Capt33650,

je pense que celà vaudrait la peine de contacter le fabricant afin de connaître le bien-fondé et le coût d'une telle intervention.

http://www.kannad.com/index.html
... Le SAV et la maintenance sont effectués dans nos bureaux à Guidel en France ...
OROLIA SAS
Adresse : ZI des 5 chemins, 56520 Guidel
Téléphone : 02 97 02 49 49


Bons vols,
Luciano

NB: 20 secondes de recherches sur Google
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Stator »

Bonjour
Au moi de Juillet 2018 , voici, ce que j'ai écrit sur ce forum :
Stator a écrit :Bonjour à Tous & pour info
Je viens de faire changer le kit batterie de ma PLB SOLO, cela m'en a couté: 230,99 € Ttc,
Incluant :
- Le contrôle complet de la balise
- Le remplacement du kit piles
- Tests de fonctionnement
plus 36€ Ttc de port ( Le retour s’effectue par transport routier (Calberson, Géodis) (matières dangereuses – Class 9 UN3091), Délai : 10 jours environ

Je pense comme Luciano, que tu aurais intérêt d'en acheté une neuve; et celà, s'en avoir le problème d'emballage & d'expédition ;)
Guy
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Bob01 »

Pour l'ELT je ne sais pas si c'est possible / facile, mais sur une PLB Kannad XS3, j'ai changé les piles en une heure !
J'ai acheté dans un magasin qui vend toutes sortes de piles (plusieurs enseignes bien connues) les 5 ou 6 piles au lithium de la même référence que l'originale, je les ai soudées sur le fil et connecteur récupérés sur l'ancienne. Un bout de thermorétractable donné par le magasin, et c'est reparti pour 5 ou 6 ans !

Tout ça pour moins de 50 € !
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Stator »

Et pour faciliter la chose : ;)
https://www.ebay.fr/i/123750684169
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Bob01 »

À condition que les piles ne soient pas trop vieilles !

Celles que j'ai sorties étaient neuves ! Elles n'avaient jamais servi... :lol:
Support
Messages : 1
Inscription : 21 févr. 2020, 14:24

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Support »

Soyez méfiants des piles achetées dans le commerce et des soudures faites-maison. Il s'agit tout de même de piles lithium (on ne parle plus des nombreux morts dû à des piles lithiums défectueuses). Si dans le cas de PLB il s'agit principalement de votre propre vie que vous mettez en danger en cas de dysfonctionnement ou de problème d'utilisation (car il faut pas se leurrer, le petit lien ebay fournit est une contrefaçon des véritables piles certifiées pour les balises, sans doute de fabrication asiatique), les réglementations pour les ELTs sont plus sévères.

Il existe de nombreux produits PLBs dont les piles sont changeables par l'utilisateur, et donc à moindre coût, en total légalité et sécurité. Pensez à vous renseigner au moment de l'achat. C'est quand même étrange de sacrifier la sécurité sur un équipement de survie, et surtout dont l'emport n'est pas obligatoire.

Les réglementations en terme de transport lithium se durcissent de plus en plus, et les entreprises sont soumises à cela, pourtant, à l'heure actuelle, aucune alternative n'a encore été trouvé à cela pour tenir sur la puissance d'émission et la durée.
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: CHANGEMENT BATTERIE ELT KANNAD 406 INTEGRA

Message par Stator »

Support à écrit :
>> et surtout dont l'emport n'est pas obligatoire <<

Sauf :!: si tu vas faire un tour au Maroc ;)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »