comment brancher le FAPEL (filtre antiparasite) sur ATR833?

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Chicoleck
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Re: comment brancher le FAPEL (filtre antiparasite) sur ATR833?

Message par Chicoleck »

Je pensais aussi que si tu as un rupteur tu as peut être un delco ?
Si des parasites viennent du moteur il faut éventuellement vérifier si les poles du delco ne sont pas trop usé.

Sinon pour le bruit en général, si tu transmet trop d'ambiant, il faut regarder du coté de la qualité de ton micro.
Déjà des mousses en bon état, et le micro bien placé au coin des lèvres, presque en contact.
Ensuite les capsules electret vieillissent et doivent être changées au bout de quelques années (disont 10 ans, les puristes disent 7 ans)
Il existe aussi chez Clark des électrets différentiels, en 2 fils non polarisé, alimenté en ligne, que tu mets directement à la place l'ancienne capsule.
Ça annule pas mal de bruit d'ambiance. Il faut que la radio soit prévue pour fournir une tension d'alimentation au micro à travers le préampli. C'est une config à faire quand la radio ne le fait pas déjà automatiquement.(selon modèle)

Je suppose que tu n'as pas de micro basse impédance, comme en planeur ? Là ça capte tout ce qui est autour, pas adapté aux engins à moteur.

Dans la seule radio que je connaisse bien, la KRT2, on sélectionne le type de micro, basse impédance, électret, alimenté ou pas... sinon on choisi "auto"....
Si ta radio n'est pas prévue ou pas réglée pour ton type de micro, ça marche mal que le moteur soit allumé ou pas.

En ce qui me concerne, outre les précautions citées plus haut, comme mon moteur est très gueulard et que vole en cellule ouverte, je réduit toujours les gaz quand j'émet.
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aubert
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Re: comment brancher le FAPEL (filtre antiparasite) sur ATR833?

Message par aubert »

Chicoleck a écrit : 15 oct. 2021, 13:31 J..... je réduit toujours les gaz quand j'émet.
Pas très pratique, mais effectivement une bonne solution pour ne pas trop la ramener à la radio :lol: :lol: :lol:
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Dom
PS : mode humour : avec un "s" à gaz, tu aurais pu faire la totale :o
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