Vrai GPS sur tablette?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par F-JGYB »

ICARE1951 a écrit :Désolé de mon inculture mais je n'en ai jamais entendu parler....
Je vais chercher à combler cette lacune!
Merci
http://www.archos.com/fr/products/eleme ... index.html
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par ICARE1951 »

F-JGYB a écrit :
ICARE1951 a écrit :Désolé de mon inculture mais je n'en ai jamais entendu parler....
Je vais chercher à combler cette lacune!
Merci
http://www.archos.com/fr/products/eleme ... index.html
Merci,
Ça paraît très intéressant, je vais chercher à en essayer un....
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par alaindepau »

et la boite est française
MDR
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par Ramel »

Si tu démontres qu'Archos n'est pas une entreprise française, je te paye un cornet de frites !
Zenair 601xl
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par Folgo67 »

Bonjour,

J’utilise alternativement ANP sur un Ipad 2 3G et sur une tablette nexus 7 (première génération) aucuns problèmes.

J'utilise de plus en plus la nexus 7 en raison de sa taille et de son excellente luminosité (> àl'Ipad)

Tu peux avoir la nouvelle Nexus 7 (depuis 2013) avec GPS intégré pour 230 € !!!!!!! versus 450 - 500 € pour un Ipad mini avec 3G et pour les mises à jour des cartes VAC dans ANP c'est encore plus simple sous Android

Il paraitrait que l'Ipad peut se couper en cas de trop forte chaleur dans le cockpit (je ne l'ai jamais observé)

Bon Choix
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par Yankeeromeo »

fredover34 a écrit :Bonjour,
L'alimentaion de votre Tablette utilise déjà le port usb.
Pour un Gps externe, vous devrez l'alimenter à part, la connexion avec la tablette se fait par bluetooth (contrairement aux "vrais" gps qui sont pourvu de prise spécifique gps externe.
Donc, oui, il faut gérer l'alim du gps ext séparément, soit sur batterie soit sur "allume cigare" secondaire..
Cependant, il est tout à fait immaginable de se créer un petit faisceau dédié USB, avec régulateur de tension et autre anti parasitage, spécifiquement pour l'installation d'un couple Tablette/gps ext.
Mais ce n'est qu'un avis... et qu'un exemple
Bons vols
Pas nécessairement...
En tout cas, pour ceux qui ont acheté un iPad sans GPS, la solution est très simple et élégante : Bad Elf ( http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 097#p52403 )
On l'enfiche dans le prise d'alimentation du iPad, et il a sa prise d'alimentation, ainsi il n'y a qu'une alimentation pour les deux appareils.
En plus, il est assez petit et s'intègre bien avec l'iPad.
Image
Il coûte presque 100$, mais quand on a déjà un iPad sans GPS, ou un iPhone... Car le Bad Elf est compatible avec toute la famille à la pomme : les iPad, iPad mini, iPhone, et même l'iPod.
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par alaindepau »

pour Archos , la conception est française mais tout est fait en chine.
Avatar de l’utilisateur
Aol06
Messages : 141
Inscription : 19 août 2012, 19:40
Localisation : France - Alpes-Maritimes (06) - Grasse

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par Aol06 »

Folgo67 a écrit :Il paraitrait que l'Ipad peut se couper en cas de trop forte chaleur dans le cockpit (je ne l'ai jamais observé)
Bonjour,
je confirme. ca m'est arrivé plusieurs fois, mais ayant tjr plusieurs moyen de nav, ca ne pose pas de probleme, et c'est toujours reparti assez rapidement.
la 1ere fois au sud de l'espagne, 6-7000 ft, et T°>34, ipad 2 dans une pochette genoux, exposé au rayon du soleil, apres l'avoir mis sous le siege, avec l'aeration dessus, reparti 10 min apres.
2 eme fois vers Athene l'an dernier, T° de pres de 40°, 10 min avant l'atterro, pas de soucis.
3eme fois cet été, iPad Air cette fois, entre corse et continent, T° de 35°, exposé au soleil, il est repartit après 30 min eteint sous le siege, mais vu la T° ca refroidissait pas bcp....
Donc oui, l'iPad n'aime pas les hautes T°... le tout c'est de le savoir, et d'avoir d'autre moyen de naviguer...
Vole dans le sud est...
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par pierre lance »

Bonjour
qui utilise NaviFlight sur tablette samsung? êtes vous satisfait du logiciel ?
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par deshayes »

pour ceux qui n ont pas le gps incorpore, version wifi 4G , le module gps bad elf fonctionne tres bien , les problèmes a un moment donne lie a l iPad air 2 pour les gps extérieurs ont ete résolus avec les MAJ des logiciels IPAD. Pour le soleil , l anti reflet des nouveaux iPad Air 2 sont efficaces y compris pour les températures.
le nouvel iPad pro 9,5 pouces wifi 4g est une merveille pour nous [ temp et soleil et duree ] je l utilise avec SDVFR de skydreamsoft dans les airs comme avec Inavx sur l eau. lisible en plein soleil. le seul probleme est le prix environ 1200 euros. amitiés bertrand
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par coyote »

Quel est l'interet d'acheter une tablette sans GPS ??????
Dernière modification par coyote le 14 mai 2016, 19:37, modifié 1 fois.
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par deshayes »

c est sur tout inclus est la solution ideale pour nous navigateurs.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par Ramel »

coyote a écrit :Quel est l'interet d'acheter une tablette sans GPS ??????
Ben quand tu prends la tablette que maman utilise pour jouer à Candy Crush, elle n'a pas forcément le GPS.
Sinon une tablette qui a le GPS mais n'a pas de carte SIM ne sert à rien, sauf cas très particulier de l'aéro.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par popele3 »

Ma Samsung a un (très bon) GPS et pas de carte SIM. Et ça va très bien.
La SIM est inutile, la tablette a le WIFI et en cas de besoin de connexion hors wifi elle utilise la connexion 3G/4G de mon téléphone.
En fait y a que Apple pour lier les deux, et ce sans nécessité technique.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 952
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Vrai GPS sur tablette?

Message par luc 27310 »

Ramel a écrit : Sinon une tablette qui a le GPS mais n'a pas de carte SIM ne sert à rien, sauf cas très particulier de l'aéro.
Bonjour Ramel,
je n'ai pas de carte SIM dans ma tablette ( de marque chinoise à pas chère...) Les cartes sont enregistrées dans la tablette depuis la WIFI à la maison. Ca fonctionne donc comme un GPS nomade pour la voiture. Des petites MAJ de temps à autre, et ça roule ( enfin, ça vole...) J'utilise VFR que je trouve formidable, et pour l'utilisation que j'en fait, c'est parfait. ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »