renseignement radio icom aéro

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
papy60
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2011, 22:02

renseignement radio icom aéro

Message par papy60 »

bonsoir
je recherche des renseignements concernant ma radio icom , lorsque je suis en émission j'ai un gros bruit de fond (genre de ronronnement) dans ce cas je n'arrive plus a émettre si quelqu'un connait le problème et surtout la solution
il y a toujours quelque chose qui déconne!!!!!!!!!!!
merci
papy60
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: renseignement radio icom aéro

Message par JETHRO »

papy60 a écrit :bonsoir
je recherche des renseignements concernant ma radio icom , lorsque je suis en émission j'ai un gros bruit de fond (genre de ronronnement) dans ce cas je n'arrive plus a émettre si quelqu'un connait le problème et surtout la solution
il y a toujours quelque chose qui déconne!!!!!!!!!!!
merci
papy60
Bonsoir, papy60,

Oui, y'a toujours quelque chose qui cloche ! :D
Par exemple, tu as des soucis, mais tu ne dis pas quel type de radio te pose problème... s'agît-il d'une Icom portable, si oui, laquelle, ou d'une station fixe...
Tu ne dis pas non plus si elle est installée à demeure, connectée à un réseau électrique de bord, dans quelles conditions, sur quel type d'aéronef...
Tu ne précises pas non plus quel type d'antenne tu utilises, comment cette antenne est installée, comment elle est reliée à ta radio, etc., etc.
Avec la meilleure bonne volonté du monde, comment veux-tu qu'on t'aide ? :?

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: renseignement radio icom aéro

Message par tetex255 »

Il peut y avoir plusieurs raisons. (alim, câblage, mauvaise masse, antenne...)
Commence à vérifier le câblage, et l'alimentation 12V
Est ce que le ronronnement est uniquement moteur en marche ou pas ?
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »