Tablette GSM + GPS, est-ce utilisable sans carte SIM?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Tablette GSM + GPS, est-ce utilisable sans carte SIM?
Bonjour à tous.
Je voudrais acquérir une tablette (avec GPS intégré), mais pour une question d'évolutivité future, je souhaite l'avoir avec GSM (3 ou 4 G) le jour ou les tarifs deviendront acceptables (download illimité par exemple).
En attendant, est t' il possible d'utiliser ce genre de tablette (avec GSM), sans y mettre de carte SIM?
D'avance merci.
Je voudrais acquérir une tablette (avec GPS intégré), mais pour une question d'évolutivité future, je souhaite l'avoir avec GSM (3 ou 4 G) le jour ou les tarifs deviendront acceptables (download illimité par exemple).
En attendant, est t' il possible d'utiliser ce genre de tablette (avec GSM), sans y mettre de carte SIM?
D'avance merci.
- ICARE1951
Re: Tablette GSM + GPS, est-ce utilisable sans carte SIM?
Je ne connais que l'IPad, j'en suis ravi, mis à part le prix....flyingman a écrit :Bonjour à tous.
D'avance merci.
Le GPS est associé au modèle avec carte SIM, par contre il peut très bien fonctionner sans carte, mais on se prive de plein de données en temps réel, comme la météo et les notams....
ICARE
- gazaile100
Pour pallier au probleme des données 3g et eviter de payer 2 forfaits 3g, tu peux utiliser ton smartphone comme relais via reseau wifi.ICARE1951 a écrit :Je ne connais que l'IPad, j'en suis ravi, mis à part le prix....flyingman a écrit :Bonjour à tous.
D'avance merci.
Le GPS est associé au modèle avec carte SIM, par contre il peut très bien fonctionner sans carte, mais on se prive de plein de données en temps réel, comme la météo et les notams....
Faut juste penser a laisser le telephone en charge...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Didier-44
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Bonjour,
Pour ma part sous androïd je n'ai pas besoin de carte sim.
J'ai acheté une LG Gpad 8.3 qui fonctionne très bien avec son gps.
De plus le format 8.3 est parfait pour une cabine d'ulm ou la place n'est pas toujours présente
La plupart des tablettes sous androïd fonctionne avec GPS interne sans carte sim.
Pour ma part sous androïd je n'ai pas besoin de carte sim.
J'ai acheté une LG Gpad 8.3 qui fonctionne très bien avec son gps.
De plus le format 8.3 est parfait pour une cabine d'ulm ou la place n'est pas toujours présente

La plupart des tablettes sous androïd fonctionne avec GPS interne sans carte sim.
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
-
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai acheté une tablette 7 pouces sans GSM finalement
J'irais chez Mac D....... pour les notam et TAF/METAR!
Cordialement.
J'ai acheté une tablette 7 pouces sans GSM finalement

J'irais chez Mac D....... pour les notam et TAF/METAR!

Cordialement.
encore une fois, une tablette qui a un gps intégré n'a pas besoin de carte sim pour vous donner en vol , le suivi de votre nav sur airnavpro, par exemple.
la carte sim est faite pour émettre des appels et recevoir de donnée en vol
le gps est autonome et ne fait que recevoir des calculs des satellites.
les deux circuits sont indépendants ... !
la carte sim est faite pour émettre des appels et recevoir de donnée en vol
le gps est autonome et ne fait que recevoir des calculs des satellites.
les deux circuits sont indépendants ... !
- Woopy
Je confirme. J'ai une Nexus 7 (Android donc), avec FlightAssistant. Je télécharge les données aéronautiques à jour la veille du vol, chez moi, via la connexion wifi.
Je prépare ma navigation sur les cartes papier (je préfère, on voit mieux !) et je saisis ensuite mon plan de vol sur la tablette.
En vol, tout est sur la tablette, cartes, plan de vol, données à jour (NOTAM, etc.)
Ca marche parfaitement.
Je prépare ma navigation sur les cartes papier (je préfère, on voit mieux !) et je saisis ensuite mon plan de vol sur la tablette.
En vol, tout est sur la tablette, cartes, plan de vol, données à jour (NOTAM, etc.)
Ca marche parfaitement.
-
Sur mon Archos 8" je peux ne pas mettre de carte Sim, ça fonctionne normalement, GPS et touti qanti, mais si j'en insère une, je peux aussi ne pas activer les données mobiles, GSM donc inopérant, et du coup je l’active au besoin. Sur cette tablette, j'ai une Sim associée à un abonnement 2€ chez free pour 50 Mo de données web / mois, largement suffisant pour télécharger les infos MTO quand j'en ai besoin. Une fois ces données récupérer pour ma nav, je désactive les données mobiles, plus de conso web, donc augmentation de l'autonomie batterie et AirNav Pro fonctionne sans soucis en réception GPS.
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
- KITFOX21
Le seul soucis de l'ipad c'est qu'on ne peut pas laisser le mode avion et par conséquent la tablette cherche un réseau en permanence et on pert donc un peu en autonomie....mais largement supérieure à ma vessie.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- JMsinus
Sfr ou orange 2ème carte multisurf 5€ parfait pour checker en vol metar ou taf évoluant de votre destination

-
3 €, c'est 2 litres de SP95JMsinus a écrit :Sfr ou orange 2ème carte multisurf 5€ parfait pour checker en vol metar ou taf évoluant de votre destination

PS, je n'ai aucun rapport, ni de près ni de loin avec la société Archos, je devrais peut-être le déplorer

PS+, sur la 80 Xenon, le mode avion reste activé tant qu'on ne le désactive pas manuellement.
PS++, j'arrête de vous gonfler avec ma tablette

Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
- ICARE1951
Moi le mien est branché en permanence donc pas de problème d'autonomie, je ne le débranche que pour le démarrage ou l'arrêt afin d'éviter les écarts de tension, mais ce n'est pas sûr que ce soit utile....KITFOX21 a écrit :Le seul soucis de l'ipad c'est qu'on ne peut pas laisser le mode avion et par conséquent la tablette cherche un réseau en permanence et on pert donc un peu en autonomie....mais largement supérieure à ma vessie.
ICARE