Icom 8.33/25 khz?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Icom 8.33/25 khz?

Message par zozo »

Quelqu'un a t-il des nouvelles des radios 6 et 24fr qui sont partient se faire reprogramer pour faire 8.33 et 25 KHZ?
J'en veux une mais pas dispo partout.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Icom 8.33/25 khz?

Message par AssoX »

Bonsoir,

je relance ce sujet car j'ai lu ceci sur dans un forum (foxpapa pour le nommer) concernant le passage des radios au pas de 8,33 khz au lieu des 25 khz actuels

je cite :
<<le texte est clair et net, la radio au pas de 25khz est valable jusque 17/11/13 ou jusqu’a la fin de son echeance , apres cette date les licences ne seront pas renouvelables pour ce type de radio
si on refait la demande avant cette date ça repoussera de 5 ans , si ça n’est pas fait y aura aucune possibilité de le faire apres cette date
c’est pour cette raison que je preconisais de le faire meme si la date d’echeance n’etait pas arrivée , ça permettait de repartir pour 5ans
a present chacun fait et croit ce qu’il veut , le texte est passé a la dgac
>>

Quelqu'un peut confirmer ?
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Icom 8.33/25 khz?

Message par martos »

c'est ce que j'ai lu aussi ...

17 Novembre 2013 : Toute nouvelle installation de radio devra être au pas 8,33 kHz
1 Janvier 2018 : toute les radios devrons être capable d'utiliser l'espacement entre les canaux de 8,33 kHz
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Icom 8.33/25 khz?

Message par jean66 »

intéressant, faut juste re faire une demande de LSA ? meme si valide ...sont d'accord a la DGAC de voir arrivee ce genre de document en cour de validitée ?

Quelqu un a t il deja fait la procedure ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »