Quelle tablette ?? et quel application ?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par fulm190711 »

Gasoil4ever a écrit :Si la tablette ne vous sert que pour le GPS pourquoi ne pas monter un Garmin ? Avez vous plus de fonctionnalités ?
Gasoil4ever a écrit :Si la tablette ne vous sert que pour le GPS pourquoi ne pas monter un Garmin ? Avez vous plus de fonctionnalités ?
oui ! la cartographie en général et celle des zones et espaces aériens en particulier, sans compter les VAC.

Du fait de la panne du connecteur de ma P1000, j'ai repris le 72H du bateau, un Garmin portable en noir&blanc, de faible résolution donc pas de carto. Je m'en servais naguère pour enregistrer (en aveugle) la trace de mes vols et me débriefer après.

N'empêche qu'il fonctionne parfaitement : point GPS en moins de 30 secondes vs 3 à 4 minutes pour la tablette (puce ? antenne ? logiciel ?), qu'il m'affiche un cap géographique en complément du compas de route qui n'est pas top-- et vive le bon temps de la carte papier, du cap et de la montre ! -- et que je peux lui télécharger une route au format GPX ainsi qu'une liste de WP : il peut alors afficher les écarts de route et ramener sur le bon chemin en cas de soucis.

il peut aussi affficher la vitesse sol et la VMG (pas sûr que cette dernière soit très utile ici).

Son petit écran est parfaitement lisible tout temps.

Du coup je me dit qu'un VFR à 7.50 € est bien suffisant, je ne souhaite pas y mettre davantage vu ce qu'un simple GPS permet.
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »