Bob a écrit :Bonsoir Malik,
Je pense qu'on était ensemble mercredi (je devais être ton voisin de gauche).
Je pense n'avoir fait qu'une erreur, mais j'attend le résultat. Je ne suis pas trop inquiet pour les 75 %

J'ai trouvé les questions plutôt sans surprise dans l'ensemble. en potassant les QCM comme celui de gadget, c'est plutôt facile.
mais ce n'est qu'un étape, j'attend aussi la suite avec un printemps un peu clément...
Bonjour,
J' ai fait en son temps un 40 sur 40 à la DGAC avec TAF et autres spéci à la clé... Mais ça suite à 6 mois de bachotage tous les jours (Et presque nuits...) me refusant à un 30 bonnes réponses sur 40 car certes à 30 on est aussi reçu (mais le risque c'est le doute qui risque de s'intaller ensuite ...). Donc attention au par coeur "bête et méchant" car si la méthode peut fonctionner, ne rien comprendre ou presque en tout ou partie risque de se payer un jour ou l'autre et... en vol !
J'ai donc parallèlement au QCM lu et recopié en le synthétisant la totatité du bouquin ULM sur 2 petits classeurs page après page (long et parfois démotivant...), puis avec une maquette j'ai essayé de comprendre ce qui est plus subtil dans les choses de l'air et pour finir je me suis coltiné les 565 questions avec 4 réponses (moins 2 ou 3 coquilles) chacune soit environ 2000 réponses...Hum...
Donc pas de records du monde et encore moins de vantardise mais simplement un travail soutenu bloqué sur 6 mois pour être je l'espère aujourd'hui au mieux...Il restera de temps en temps à relire tout ça pour rester dans le coup.
Alors bon courage et bon apprentissage...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.