Je me suis ressemant inscrit sur le forum. Dans ma présentation j'ai évoqué le projet de créer une piste ULM et je commence à rassembler le maximum d'information à ce sujet. Mes parents sont agriculteurs et nous disposons d'un hangar isolé au milieu des champs. À la place d'un long discours, je vais présenter quelques vues afin de mieux cibler le projet.
Voici une carte des différentes pistes de la région.

Cliqué sur le lien pour agrandir la carte : http://imageshack.us/f/32/cartedesdifferentebaseu.png/

Nous envisageons différente option le hangar existant est de type agricole avec 3 travées séparé par des poteaux qui maintienne le bâtiment. Se type de construction n'est pas se qu'il y'a de mieux pour stocker un ULM ou alors il faut le rentrer dans le sens de la longueur, de plus c'est un bâtiment ouvert. C'est pourquoi nous envisageons de recréer un bâtiment a coté de celui existant dédié a l'activité. En vue des différents investissements pour la construction du hangar, de la piste, de l'entretien et des couts divers. Nous en sommes arrivées à l'idée de louer des emplacements afin de rentabiliser l'installation. Âpres les différentes conversations que j'ai eues avec des pilotes d'ULM j'ai crus comprendre que les emplacements étaient rares. Nous sommes situés au nord de Paris à 45Km dans un petit village qui a l'avantage d’être à proximité l'autoroute A16 entre l’aérodrome de Persan Beaumont et celui de Beauvais.
Place aux questions

- J'aimerais savoir si des personnes seraient éventuellement intéressées par ce type de structure dans la région.
- Quel loyer est-il envisageable de demander ?
- Le type de hangar (tunnel, plusieurs portes…) ?
- Taille du bâtiment à prévoir ?
- Quelle longueur de piste ? (300x30)
- Quelle est la procédure administrative avec la commune ?
- Quelles sont les procédures avec la DGAC ?
D’autres questions viendront surement par la suite
Merci d'avance