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Hélice Duc Africanisée
Publié : 06 mars 2017, 19:24
par Antoine2015
Bonjour
Dans certains pays, les ULM servent au traitement agricole.
les hélices sont africanisées ...
20160918_083347.pdf
20160918_083441.pdf
20160918_101425.pdf
Bons vols à tous
Tonio
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 06 mars 2017, 19:28
par kawa1135
Ramoneur est appelé à la barre!!!

Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 06 mars 2017, 20:58
par Ramel
J'imagine que tant que ça suffit pour que l'ULM avance, on se pose pas la question du blindage du bord d'attaque ni du bout de pale qui entre en vitesse supersonique...
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 06 mars 2017, 22:06
par ramoneur
kawa1135 a écrit :Ramoneur est appelé à la barre!!!

C'est très joli .
C'est certainement une hélice avec effet constant speed ou aéroélastique et j'espère que le moteur est un Rotax 912.
Ainsi tout le monde est content

Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 09 mars 2017, 21:35
par bebe44
Stupéfiant ou canular
est-ce du bois de caisse ou du bois d'arbre

Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 09 mars 2017, 22:11
par Claude Nowak
ramoneur a écrit :kawa1135 a écrit :Ramoneur est appelé à la barre!!!

C'est très joli .
C'est certainement une hélice avec effet constant speed ou aéroélastique et j'espère que le moteur est un Rotax 912.
Ainsi tout le monde est content

Tu as oublié de nous parler du couple électrolytique créé par le bois africain!

Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 09 mars 2017, 23:59
par Antoine2015
Ramel a écrit :J'imagine que tant que ça suffit pour que l'ULM avance, on se pose pas la question du blindage du bord d'attaque ni du bout de pale qui entre en vitesse supersonique...
Blindage du bord d'attaque
Je crois que le vendeur ne leur avait pas proposé ... ou que c'était trop cher
Bout de pale qui entre en vitesse supersonique???
Je ne comprends pas.
Le bout des pales ne tourne pas plus vite qu'avant
Excusez mon ignorance
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 10 mars 2017, 09:38
par Ramel
Antoine, il y a des discussions longues sur ce forum sur les caractéristiques des hélices (couple électrolytique, vitesse de bouts de pales, blindage or not blindage, etc.). Je faisais donc référence à ces préoccupations qui, a priori, n'entre pas en considération avec le même niveau d'importance chez les utilisateurs de l'ULM que tu montres, que chez nous.
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 11 mars 2017, 07:27
par Antoine2015
Ramel a écrit :Antoine, il y a des discussions longues sur ce forum sur les caractéristiques des hélices ..... vitesse de bouts de pales, .....
Bonjour
L'hélice tournant à la même vitesse qu'avant (neuve non abîmée), pourquoi faites vous allusion à des vitesses supersoniques?
J'ai bien lu des posts parlant des phénomènes vibratoires et des risques de casse, mais aucun post liant l'état des pales avec le risque de vitesse supersonique. J'ai du rater quelque chose.
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 11 mars 2017, 09:11
par ramoneur
Il va falloir ouvrir un post spécial sur l'humour au second degré
On peut rire de tout mais ce n'est pas toujours facile.
Re: Hélice Duc Africanisée
Publié : 12 mars 2017, 21:06
par Ramel
Antoine, tu es trop sérieux... Je laisse tomber
