Hélices métal pour ULM ?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Topgun
Messages : 144
Inscription : 08 août 2010, 16:39
Localisation : France - Ile-de-France - Yvelines (78) - La Saussaye

Re: Hélices métal pour ULM ?

Message par Topgun »

Bonjour,

@dan 25 et claude,

J'ai moi même acheter une DUC sur LBC et j'ai aussi une pale qui a 100gr de plus que les 2 autres. il semble en effet que l'hélice sot réparée avec une sans considération de poids.
Après contact chez DUC, ils me disent que des différences de poids sont possible car ils équilibrent en moment d'inertie mais 100 gr ça fait quand même beaucoup.
Ils m'ont conseillé de leur envoyer l'hélice pour vérification et solution pour la rendre opérationnelle.
Claude m'a conseillé l'hélice ukrainienne et je pense que ça m'a couté moins cher qu'une intervention DUC et en plus mon autogire est devenu une fusée avec cette hélice.
TOPGUN
LF2854
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Hélices métal pour ULM ?

Message par Claude Nowak »

Et oui. On achèterai bien tout en France, mais.....ça coûte un peu plus.
Mon frère a fait réparer une pale Arplast chez Duc. Bilan: le même prix que l hélice Ukrainienne.
Certes, l Arplast a été très bien réparée et donne entière satisfaction. Après, c est le choix de chacun.
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »