Polémique sur hélices DUC

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par gazaile100 »

Ah les anciens!!!
Oui moi je les respecte quand ça devient de vieux sages, pas quand ils deviennent cons-servateurs et cons-tipés.
Si tu voles en Ulm depuis 1983, tu as du voler avec des merdasses à côté desquelles les Helices DUC et les moteurs ratox passeraient presque pour des produits de la NASA.
Tous ces produits ne sont certes pas parfaits mais font honnêtement le job...
Putain je vais finir par passer pour un vendeur de soupe aux yeux de certains :oops: :lol:
Tu devrais faire copain copain avec RobK. Comme ca vous serez d'accord sur le fait que l'ulm, c'est vraiment de la daube.
Allez, un lycosaure, une Mc cauley, de la 100ll, y'a pas mieux.
Ah si, et pour faire plaisir à ton pseudo, un pratt 18 cylindres, une Hamilton standard, et de l'avgas 150 et des ailes de mouette. Au détail près qu'une heure de corsair, fut-il french, c'est mon budget annuel pour 50heures.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Concept NS »

Je le trouve sympa ce sujet. :lol: :lol: :lol: :lol:
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par FRENCHCORSAIR »

Salut Gazaile !

Au moins tu as de l'humour, et j'apprecie !

Tu as raison, rien n'est parfait dans l'ulm, ni dans l'aviation certifée d'ailleurs...

Les rotax ont toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Mais mon discours sur DUC est très simple, j'ai visité leurs locaux à Lentilly, ce n'est pas clean, leurs pales se délaminent, ce n'est pas clean, et il ne semblent pas connaitre l'aérodynamique en général, ce n'est pas clean...

J'ai volé sur des bouzes ancestrales, il est vrai, mais j'ai aussi tourné des boucles sur des europa 1 et allégros...

Sans te parler des heures de banderolles sur Weed, allégro, et baptêmes sur maestro, JC31, europa 2... Et maintenant Sky, ce qui n'est pas mieux...

Bons vols a toi !
sic parvis magna.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Luciano »

@ FrenchCalimero : hé l'ancien, ne crois-tu pas qu'il est temps d'adopter tes bonnes résolutions et d'aller te coucher ?

Bonne nuit, fais de doux rêves, repose-toi bien, et surtout ne reviens plus nous casser les pieds ...


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
FRENCHCORSAIR
Messages : 47
Inscription : 08 août 2015, 15:48
Localisation : LFLR

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par FRENCHCORSAIR »

Autant Gazaile semble sympa autant Luciano semble désagréable et sectaire...

C'est grâce à des gens comme Luciano que notre microcosme ULM se rétrécie...
sic parvis magna.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Luciano »

C'est bien FrenchCalimero , tu as tout compris !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par popele3 »

FRENCHCORSAIR a écrit :... ingénieur diplômé, 2 master en plus, officier armée de l'air décoré, 31 ans de vols en afrique, oui... et dans l'ULM depuis 1983, en m'étant battu contre les idées de Méreuze...
Et simple et pas prétentieux en plus, pas du tout tendance troll, ça c'est bien.

Si c'est pas indiscret, tu as quel âge ?
Si je pose la question c'est parce que j'ai un petit problème de chronologie.
Diplôme d'ingé + 2 masters (c'est récent ça comme appelation en France, non ?) + officier AA + pilote depuis 77 + ULM depuis 83 + 31 ans de vols en Afrique, même si bien sûr on fait tous plusieurs choses en même temps, j'ai un problème de temporalité. Mais je moi suis pas ingénieur, ça doit être pour ça.
FRENCHCORSAIR a écrit :Mon profil est déposé et protégé en effet.
Et il est tellement efficace que tu voles avec des IVOPROP depuis 20 ans. Y a pas à dire, tu y crois vraiment à ton produit...
FRENCHCORSAIR a écrit :Au fait, vous connaissez tous IVOPROP ? je vole grâce a eux depuis plus de 20 ans sans problème...
FRENCHCORSAIR a écrit :Officier décoré, pilote depuis 1977, je préfère maintenant gagner des fonds avec les US plutôt que traîner en France...
Donc, là tu nous écris depuis les US, du bord de ta piscine avec vue sur tes Ferrari ? Ou bien j'ai pas tout suivi ?

Tiens, je vais te faire une confidence: un mien cousin est également officier décoré, retraité de l'AA.
Et tu sais quoi ? Ben il est très c.. ! Mais ça doit juste être dans la famille...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Lochardet »

et on ne sait toujours pas ce que ce profil a de mieux que les autres, ça pourrait intéresser des "autres" aérodynamiciens...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Gilles CHRISTEN »

Haaaaaa les sujets qui concerne les hélices ... une valeur sûre !

:D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Claude Nowak »

A part l humour ( que j adore) de Gazaile100, beaucoup trop d agressivité sur ce sujet.
Ma question: seriez vous aussi agressif si vous étiez tous réunis autour d un bar entrain de boire une petite bière? Probablement non? C est plus facile d être méchant en se cachant derrière un clavier d ordinateur avec un pseudo. Et puis en vieillissant, on est normalement plus posé, non?
A méditer.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Marc B »

Gilles CHRISTEN a écrit :Haaaaaa les sujets qui concerne les hélices ... une valeur sûre !

:D

Bien à vous !
De fait ça brasse beaucoup d'air pour faire du vent ;)
Ceci dit, en mécanique des fluides, difficile de ne pas faire dans l'empirisme critiqué un peu plus haut. Il suffit de se souvenir de la loi de similitude de Reynolds que pour se rendre compte qu'on ne travaille qu'avec des coefficients ajustables expérimentalement.
Par ailleurs, je suis heureux pour gazaille qui a reçu sa gommette vertre ;) mais, comme Lochardet, je reste un peu sur ma faim quant au génie du profil qui se cache derrière cette hélice brevetée (@ Frenchcorsair)

Peut-on en savoir plus?
@+
Marc B
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par ramoneur »

Marc B a écrit : je reste un peu sur ma faim quant au génie du profil qui se cache derrière cette hélice brevetée (@ Frenchcorsair)

Peut-on en savoir plus?
@+
Marc B
Pour ce brevet, il y a la base de données de l'INPI

http://bases-brevets.inpi.fr/fr/resulta ... esult.html...


J'ai cherché et je n'ai rien trouvé avec les mots clé: profil, pale, hélice...ce ne doit pas être les bons. :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par luc 27310 »

Cherchez pas les gars, FRENCHCORSAIR est parti rejoindre Swiftquelquechose et Robk pour nous construire l'ULM de nos rêves, avec les conseils d'un certain Hervé pour les casques! Des ingénieurs extra ordinaires que tous les pays du monde s'arrachent.... :D :D :D

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
buzz
Messages : 10
Inscription : 20 avr. 2011, 19:16

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par buzz »

FAUX. La Swirl n'a jamais été CONÇUE pour décrocher partialement à basse vitesse. La Swirl est une copie de la Warp Drive dont les moules ont été rapportés par Christophe Briand. Ce décrochage est une anomalie constatée par accident. La Swirl est donc une mauvaise copie de la Warp Drive. La Warp Drive offre exactement les mêmes résultats, elle est moins cher et surtout plus solide, il n'y a pas de durée de vie à 600 ou 800h et l'expérience montre qu'elle a une durée de vie bien plus grande et surtout pas tous ces problèmes de conception et fabrication rapportés tout au long de cet fil de discussion. Par ailleurs Warp Drive offre des conditions de ventes et un support client bien meilleur.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Polémique sur hélices DUC

Message par Lochardet »

buzz a écrit :
FAUX. La Swirl n'a jamais été CONÇUE pour décrocher partialement à basse vitesse. La Swirl est une copie de la Warp Drive dont les moules ont été rapportés par Christophe Briand. Ce décrochage est une anomalie constatée par accident. La Swirl est donc une mauvaise copie de la Warp Drive. La Warp Drive offre exactement les mêmes résultats, elle est moins cher et surtout plus solide, il n'y a pas de durée de vie à 600 ou 800h et l'expérience montre qu'elle a une durée de vie bien plus grande et surtout pas tous ces problèmes de conception et fabrication rapportés tout au long de cet fil de discussion. Par ailleurs Warp Drive offre des conditions de ventes et un support client bien meilleur.
ah bon? peut-être ne lis-tu pas l'anglais?

http://www.ultralightnews.ca/advisories ... ailure.htm

et bien d'autres...
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »