Hélices MEGLIN

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Hélices MEGLIN

Message par orkaan »

La société néo-zélandaise utilise des hélices Kievprop
http://www.airmasterpropellers.com/prod ... /48/kv-r68
de langue ukrainienne.
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Hélices MEGLIN

Message par Vieux-Bandit »

Salut à tous,

je fais remonter le poste pour faire un retour sur ces très bonnes hélices.
Tom Huber est le distributeur allemand de Zlin Aero et mon Savage Cruiser est chez lui ;)

Auparavant, du fait de notre utilisation montagne et brousse, nous étions tous en hélice AEROBAT Bois de 2m!

Tom a découvert les hélices MEGLIN et spécifiquement celle type "sabre" à 3 pales (diameter of 1840 mm and a large diameter of 262 mm spinner).
Il a fait beaucoup d´essaies avec son Cruiser en Rotax 914 (le seul en Allemagne) puis avec celui de sa femme en rotax 912ULS.
Les résultat sont BLUFFANTS! :o ...
- Vitesse de croisière de presque 20km/h augmentée par rapport à l´AEROBAT 2m pour le même régime (4800 tours je crois).
- Possibilité de régler les pales pour avoir une traction quasiment équivalente à l´AEROBAT 2m!!! :shock:
- Plus petite que l´ancienne hélice donc plus de sécurité au décollage dans les hautes herbes (ce sera encore mieux plus tard avec les pneus de 27 pouces 8-) )
- Blindage mega efficace (mon AEROBAT n´a que 100h et je pleure déjà de voir autant d´impactes dessus!!)
- Grosse réduction du bruit au décollage et en croisière (= moins de problèmes avec les riverains et aussi en montagne pour les chamois! :lol: )
- Prix imbattable et qualité de malade
- Livrée avec des housses de pales!

Tout ça si bien qu´un copain de hangar en a déjà une, que je vais être le prochain et qu´un autre copain veut aussi en commander une!

Voici quelques photos avec la bête! 8-)

Un Zlin Savage Cub avec l´hélice et les pneus Aero Classic Tundra en 27'' (et les jantes de char à voile en plastique de chez CadKat qui sont GENIALES!) :)
Image

Un Savage Classic d´un collègue italien.
Image
Image

PS: ATTENTION l´hélice AEROBAT est une très bonne hélice et je suis tout à fait satisfait de ses qualités.
En revanche, c´est une hélice de conception ancienne en bois. Elle est très belle, tracte très fort mais pour les autres points, on sent la période de conception ;)
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Hélices MEGLIN

Message par orkaan »

Nos hélices sont dignes de votre attention.
Prix et qualité est excellente.
Qui se soucie heureux de répondre aux questions.
de langue ukrainienne.
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Hélices MEGLIN

Message par Vieux-Bandit »

Hélice arrivée dans les délais, montée et testée: Très satisfait du résultat! :)

Image
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Hi-aviateurs collègues!
I - concepteur d'avions de Kharkov, a travaillé sur les avions X-32 et X-34 depuis 1992. vol de nos avions de la vidéo peut être vu ici
http://d3rd3i2xz0wkmj.cloudfront.net/40 ... 40x360.mp4
aéronef 3 places - X-34.
Image
Image

J'ai aussi publié le magazine de l'aviation "Ailes. Aviation Nouvelles Light" et le catalogue "avions légers moderne."
http://20151.umi.ru/katalogi_kalendari_ ... y_knigi/3/
http://20151.umi.ru/katalogi_kalendari_ ... y_knigi/2/
Image
Image

Nous fabriquons également des hélices - en composites et bois. Particulièrement réussie était le sabre-hélice. Il a été développé dans la ville de Kharkiv mes collègues Vasilev Dimitrov et en 1997. Cette hélice avéré être excellent sur tous les moteurs Rotax, Hirth, Suzuki, Subaru et autres. L'augmentation de poussée de 25-29 kg Moteur Rotax-503.
Image

Le diamètre de l'hélice 1840 mm a une excellente performance dans le plan Savage. Il a récemment été certifié en Allemagne.
Image

Actuellement, nous avons produit la première hélice à pales en carbone pur pour les moteurs Lycoming. Les premières hélices ont déjà été envoyés aux États-Unis et la Russie.
Image

Nous produisons également des hélices en bois depuis le début des années 90 l'entreprise "Lilienthal". Ils sont installés sur Rotax, Limbach, Suzuki, Subaru, Honda, Walter, Lycoming, Continental, M-11. Maintenant, la production est conservée à l'Université de l'aviation Kharkov. Nous avons récemment fait une hélice pour le О-320 pour Richard Arkell. Maintenant, nous faisons l'hélice à Jabiru pour lui.
Nos hélices pour Jabiru ont un diamètre allant jusqu'à 1720 mm, une meilleure traction et un faible bruit grâce à un profil aérodynamique spécial.
Image
Image

Si vous avez des problèmes avec une hélice - Je serai toujours heureux de vous aider.
hélices ukrainiennes sont d'excellente facture.
J'ai poster hélices France. Plus tôt, en 2005-2006, j'ai envoyé toutes les hélices connues pilote Thierry Flaiele.
Je suis désolé pour mon maladroit français. :oops:
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Hélices MEGLIN

Message par Ramel »

Je sais pas si elles marchent bien ces hélices mais en tous cas elles sont belles les hélices "sabre" !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Je vous remercie!
Nous avons essayé!
Je souhaite que les photos sur mes sites étaient intéressants.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Lame renforcée de carbone pur pour gréés moteurs Lycoming, Continental, Jabiru:
Il est démontré que, dans le flasque du moyeu SAE №2:

Image
Image
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Je viens de recevoir une nouvelle photo.
Augmenter la vitesse maximale - 7 km/h par rapport à d'autres très bon prop.

Image

Image
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Bientôt nous commencerons à tester une hélice à pas variable.

Image
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Nous avons récemment annulé les délais de la vie de l'hélice. Maintenant, nous devons suivre uniquement la quantité d'hélice dans l'horloge. Après 600 heures, vous inspectez indépendamment l'hélice démontée. En l'absence de dommages, vous prolongez la ressource pour les 100 prochaines heures sans restrictions. Vous me parlez de l'extension de la ressource par e-mail.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
flyingcat
Messages : 7
Inscription : 18 mars 2013, 16:06

Re: Hélices MEGLIN

Message par flyingcat »

Bonjour, il y a des lustres que je ne suis pas intervenu sur ce site... et ce sujet est déjà ancien, mais pour moi d'actualité car j'ai un souci d'hélice: moteur limbach L 2000 DA sur lequel je compte changer l'arbre à cames ( Vaxell ) et le collecteur d'admission ainsi que l'échappement, je table sur une puissance finale RÉELLE de 80 cv ( actuellement, dire 70 est peut être optimiste. )
Ma machine est un Pottier en CNRA un P220S très bien construit, mais avec une hélice au dessin... fantaisiste.
Je me suis rapproché de Meglin mais le dialogue est difficile, alors quelqu'un a-t'il monté une de ces hélices sur ce type de moteur? je cherche des retours d'expérience. Merci
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Hélices MEGLIN

Message par Polito »

flyingcat a écrit : (...)
Je me suis rapproché de Meglin mais le dialogue est difficile, alors quelqu'un a-t'il monté une de ces hélices sur ce type de moteur? je cherche des retours d'expérience. Merci
Bonjour Flyingcat,

J'ai fais fabriquer une hélice par Meglin pour le Kiebitz que je suis en train de construire. Il est encore trop tôt pour donner un avis sur les performances de l'hélice, puisque la construction est toujours en cours.
Cependant, je peux dire que l'hélice est de belle facture, et qu'elle est arrivée parfaitement équilibrée. Lors des essais moteur, il n'y avait aucun "tracking".
Ça donne confiance pour la suite. J'espère en savoir plus l'année prochaine.

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 836
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Hélices MEGLIN

Message par sonex710 »

Bonjour,

j'ai une hélice Meglin bipales bois sur mon Sonex-Jabiru 2200.
Elle a été dessinée par Meglin d'après les performances que j'avais avec une hélice Sensenich.
L'hélice Meglin tire un peu plus long, mais elle est parfaite pour la croisière :
2600 rpm en statique
2650 à la rotation
2700 WOT en montéé
3000 WOT maxi en horizontal
2700 - 2800 rpm en croisière à 20 - 22" d'admission à 200 - 220 au GPS ... et 11 l/h ;)
Donc, je n'ai jamais les 3300 rpm de la puissance maxi.
Remarque : le Jab 2200 fait à peine 80 CV à 0 ft ...

A+!
Axelibre
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2018, 09:35

Re: Hélices MEGLIN

Message par Axelibre »

Bonjour, j'ai lu attentivement vos messages et j'ai décidé de franchir le pas, puisque je viens de commander une Hélice sabre tripale Meglin pour mon Ulm monoplace (Merlin 100 HV Techproaviation), dont le montage du Kit arrive à terme et sur lequel est installé un 582 culasse bleue, réducteur 2,58. Vladimir m'avait conseillé de prendre une hélice d'un diamètre équivalent à 1700 mm, mais compte tenu du peu de marge avec le sol, nous avons opté, avec mon ami mécanicien (que je recommande), pour une tripale de 1600mm (SL-45). Je n'ai malheureusement pas de valeur de référence puisque l'ULM est neuf et c'est le premier importé en France pour le moment. Je ne manquerais pas de corriger cela en faisant un parallèle avec les données du constructeur (Techproaviation) et celles de l'importateur Américain (Aeromarine LSA), qui a choisi de livrer le kit avec une hélice DM Propeller. J'ai à ce titre essayé de contacter ce fabricant pour m'en procurer une, mais en vain. En tous les cas, j'ai envoyé un mandat par western union à Vladimir il y a plus d'une semaine et j'ose croire que mon Hélice me parviendra bientôt. Merci pour tous vos conseils et appréciations.
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »