Hélices MEGLIN

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

912S
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Hélices MEGLIN

Message par stol »

Normalement, elle sera à Egletons.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Hélices MEGLIN

Message par sonex710 »

Une autre hélice et des carénages en carbone Meglin seront aussi à Egleton :D !
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Amis, quelles sont les nouvelles du Bourget ? Je veux dire sur notre sujet.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Hélices MEGLIN

Message par gazaile100 »

Airbus and Boeing sales are stratospheric, and military and defense industry is at its best for years…
Of course, all this stuff will operate will sustainable fuels…
Welcome in a wonderful world!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Hélices MEGLIN

Message par serge5694 »

Bonjour à tous, hier j'ai reçu ma nouvelle hélice Méglin. Elle est magnifique, C'et du grand art. J'ai commandé cette hélice pour soutenir notre amis Vladimir, c'est la deuxième. La première m'a été remboursé par mon copain Christian et monter sur son Stampe Jabiru. Celle si va, je pense, être essayée sur 3 appareils, à commencer par le dragonfly. Comparaison avec la E-Props à suivre.
Après le délais de fabrication, l'hélice n'a mis que quelques jours à venir par la poste d'Ukraine en France, mais comme c'est "les vacances" chez nous, le délais de livraison c'est éternisé et aura au final mis presque un mois pour me parvenir. L'emballage est au top, l'hélice est livrée avec ses houses pour un total de 815€ port compris, c'est une bipales de 1.65m, 2,650kg. même si le prix venait à augmenter, c'est hyper concurrentiel.
Si je devais en recommander une, je prendrait la livraison direct par camionnette proposer par Vladimir même si il faut ce déplacer à la grande ville la plus proche.
Parfait, merci Vladimir
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

En effet, les délais postaux en France nous ont rendus nerveux. Normalement, les colis à destination de la France prennent 12 jours.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Entre-temps, nous avons commencé la production d'une nouvelle hélice bipale d'un diamètre de 1800 mm. Elle est conçue pour les moteurs O-235 et O-320. Elle se caractérise par des pales très résistantes en fibre de carbone pure, avec un longeron à l'intérieur. Une protection en acier inoxydable est montée à l'extérieur. Auparavant, nous ne proposions que des versions à 3 pales de plus petit diamètre avec des pales étroites. Dans ce cas, les pales sont plus larges. Nous l'avons baptisé Black Wing. J'espère qu'elle sera aussi intéressante à utiliser que la nouvelle hélice Hartzell.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Yankeeromeo »

Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: Hélices MEGLIN

Message par JeanBenoit »

Si elle est aussi efficace qu'elle est belle, sacrée hélice...
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

L'efficacité est influencée par des valeurs ayant différents degrés d'influence :
1) la valeur de premier ordre est le pas, elle peut être définie comme optimale,
2) la largeur de la pale et sa distribution sur la longueur diffèrent de manière insignifiante,
3) les valeurs d'ordre suivant sont la torsion de la pale, le profil aérodynamique, leur influence ne sera déterminée que lors d'essais comparatifs dans les mêmes conditions.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

Je me demande combien de fois il est moins cher ?
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par Yankeeromeo »

Voulais-tu dire : "par rapport au Hartzell" ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 484
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Hélices MEGLIN

Message par meglin »

They issued a new propeller very similar to ours.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Hélices MEGLIN

Message par serge5694 »

Bonsoir. J'ai monté mon hélice Meglin sur le dragonfly pour essais à la place de l' E-props.
Tout d'abord, je suis satisfait de l'hélice E-props qui à de très bonnes performances, un bon compromis pour un appareil rapide entre décollage, monté, vitesse de croisière, vitesse max, conso. Cette hélice est une tri pales de 1.65m de diamètre.
La Méglin fait 1.62 et est bipales. Un tout petit peu plus légère que la E-props qui, si mes souvenirs sont correctes, est un peu plus lourde que les modèles de série puisqu'elle avait été spécialement fabriqué pour le moteur Yamaha. on peut donc dire que les deux hélices sont comparable niveau poids.
J'ai du installer un espaceur pour monter la Méglin, les bords de fuite des pales passaient trop juste, c'est une histoire de mm et du à mon moteur Yamaha.
Les premiers constats.
Le montage et le réglage sont très nettement favorable à la Méglin, le pas est très facile à régler, alors que c'est fastidieux sur la E-props.
Aucun changement au démarrage
Aucune vibration avec les deux hélice.
Ayant des volets de radiateur le temps de chauffage est identique.
Par contre le refroidissement au sol et au roulage qui est très limite avec l'E-props est parfait avec la Méglin, au moins 20° de moins. j'ai commencé les premiers essais en septembre par de forte chaleurs.
Le pas à été réglé pour avoir le même régime au point fixe.
La distance de décollage est en faveur de la Méglin de même que le taux de monté.
Par contre la conso en croisière est en faveur de la E-props de même que la vitesse maxi. Il faudrait que j'augmente le pas de la Méglin ce qui devrait peut être amélioré les performances conso en croisière ayant, à vitesse égale, un RPM plus important avec la Méglin.
Jusque la c'est kif kif hors mis le refroidissement au sol en faveur de Méglin. les différences citées si dessus sont très faible
Le seul Bmol pour la méglin est sont bruit en cabine qui pour mon ULM est nettement supérieur à celui produit par la E-Props.
Je n'ai pas fait de long vol avec la Méglin et je n'ai jamais pu voler le même jours avec les 2 hélices. Je vais continuer mes essais à la belle saison.
Un dernier gros détail est la différence de prix et là c'est pas du simple au double en faveur de Méglin.
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »