Comment améliorer l'équilibrage de son moteur?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- alpizt
Comment améliorer l'équilibrage de son moteur?
Bonjour,
Quelqu'un a t-il expérimenté ce matériel qui s'appelle" balance master". Il s'agit d'un disque avec du mercure en périphérie qui se déplace et qui vient équilibrer les balourds en automatique.
Ceci se monte sur les rotax 912 avec hélice 2 ou 3 pales. Il s'intercale dans le moyeu de l'arbre porte hélice. J'ai lu cela sur ULMAG.
Merci de votre réponse.
Quelqu'un a t-il expérimenté ce matériel qui s'appelle" balance master". Il s'agit d'un disque avec du mercure en périphérie qui se déplace et qui vient équilibrer les balourds en automatique.
Ceci se monte sur les rotax 912 avec hélice 2 ou 3 pales. Il s'intercale dans le moyeu de l'arbre porte hélice. J'ai lu cela sur ULMAG.
Merci de votre réponse.
- gazaile100
Re: Comment améliorer l'équilibrage de son moteur?
Bonjour,
Il y a un article sur ce produit sur ULMag, rubrique magazine puis technique.
Ca a l'air d'etre assez efficace pour un prix et un poids raisonnable.
Bonne lecture
Il y a un article sur ce produit sur ULMag, rubrique magazine puis technique.
Ca a l'air d'etre assez efficace pour un prix et un poids raisonnable.
Bonne lecture
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-

Bonjour,
dans mon association de constructeurs nous utilisons, pour équilibrer le GMP dans son ensemble, le Pro Balancer 1015 qui donne d'excellents résultats.
L'asso fait des séances d'équilibrage, ouvertes au non-membres, de temps en temps. Voir ici la prochaine
http://www.aero-constructeurs-amateurs- ... serve-acaa
BB1

- Gabinger
Là on parle d'équilibrage de l'ensemble moteur hélice, plus que de l'équilibrage des carbus. J'ai pas testé le "balance master" qui existe aussi pour les 582 et autres mais je trouve ça pas mal, surtout si on a une hélice bois qui se déséquilibre toujours plus ou moins malgré toutes les précaution que l'on peut prendre. C'est une solution que j'adopterai peut-être après mes premiers essais si je constate un besoin.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28