Arplast PV55 - hélice à pas variable

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
StephduGard
Messages : 2
Inscription : 29 mars 2024, 13:29

Arplast PV55 - hélice à pas variable

Message par StephduGard »

Bonjour,
Mon Storm 280-300 était équipé d'une hélice bipale à pas variable Arplast PV55.
J'étais très content de cette hélice, que ce soit en terme de bruit, consommation, performance au décollage et en croisière. Elle se mariait à la perfection avec le moteur UL Power de mon appareil.
Malheureusement, des vibrations sont apparues, une des pales est détériorée et non réparable.
J'ai acheté une DUC tripale puis bipale mais ces hélices ne refroidissent pas suffisamment mon moteur et j'ai dû remplacer deux culasses.
J'ai essayé la Meglin, le refroidissement est bien meilleur qu'avec la DUC (-10 à -20 degrés en palier en fonction des cylindres) sans être aussi bon que l'Arplast (+ 3 à +14 degrés en palier en fonction des cylindres). Par contre, mon appareil est devenu bruyant avec cette hélice.
J'aimerais revenir à l'Arplast PV55, mais DUC qui a repris le SAV d'Arplast n'a pas de pales à me proposer. Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait ça ?
Quelle hélice pourrait convenir à mon appareil, neuve ou d'occasion ? Avec un pas variable ?
Par avance merci pour vos réponses,
Stéphane
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »