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Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 22 sept. 2020, 17:40
par romain19
Bonjour à tous !

normalement reception demain .....

je pense, apres reflexion qu'une gueuse sera obligatoire ..

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 22 sept. 2020, 18:19
par Luciano
Salut,

nous, en Belgique, on aime particulièrement la gueuze ...
"Allez chef, on a soif!
Mets nous vite une autre tournée de Lambiek !"
Et c'est vrai que çà alourdi le nez; y à qu'à voir le nombre de zatlaps qui dorment la tête appuyée sur la table des bistrots chez nous ...

Bons vols,
Luciano

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 09:26
par romain19
:D :D :D :D

hélice recu à l'instant !

bien emballé , le produit à l'air de trés belle facture ..je suis sidéré par le poids .... :shock:

juste deux choses :

- la visserie pour le cône sont des têtes de vis plates.... inconcevable pour moi ! :evil:
- l'esthétique du cône ne me plait pas du tout , il est trés long et trés pointu .... mais bon , la qualité à l'air d'être la , c'est de l'esthétique et subjectif ;)
- il me manque les housses de pâles.. j'ai donc envoyé un mail

apres .. nous verrons pour le reste

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 09:53
par aviastand
Bonjour Romain
Tu peux remplacer les vis du cône de diamètre 6 têtes plates étudiées pour ne pas créer de turbulences par des boulons de diamètre 12 têtes hexagonales, et le cône étudié pour canaliser l'air, ben tu le vires carrément ! ( je plaisante évidemment )

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 10:47
par Ramel
Salut, sur mon cône j'ai aussi des vis plates.

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 10:52
par romain19
je vais surtout virer les vis têtes plates et mettre les mêmes..têtes torx :D ....pour les turbulences ... ce devrait aller ;)

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 10:59
par romain19
au fait .. je ne parle que de l'emprunte de serrage ... ;)

sur celles livrées, c'est un tournevis plat qu'il faut .... et j'ai une sainte horreur de ca ! , on ripe, ca glisse, on ne peut pas serre comme on veut ( car en plus l'emprunte est tres lègere ) , bref, a tous les coups, soit
on griffe la carrosserie parce qu'on a riper, soit on foire l'emprunte en serrant et apres, ca fait dégueulasse et on se fait suer pour dévisser

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 11:42
par SEBASTIEN44
Je suis surpris des vis de cônes, normalement ce sont des vis Torx à tête bombées inox !
Et pour toi Romain c'est une empreinte à tête plate ?

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 11:53
par aviastand
romain19 a écrit :au fait .. je ne parle que de l'emprunte de serrage ... ;)
Ok Romain, je n'avais pas trop pigé. Effectivement les mêmes vis en Torx seraient les bienvenues pour avoir un meilleur "grip" et éviter les dérapages lors du serrage !

Modo Maglite : balises de citation corrigées.

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 16:40
par romain19
ha !! je savias que nous trouverions un terrain d'entente !! :D :D

c'est ca Sebastien , ce sont des vis tous ce qu'il y a de plus classique avec une empreinte pour tournevis plat .?? je vais donc remédier illico à cela !

Il y a ce type sur le cône du Sky du Club ....c'est l'horreur et sur le miens , il y avait pareil quand je l'ai acheter, à la premiere revision, j'ai tout viré !

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 20:19
par serge5694
Perso je suis revenu au vis tête fendu, pour des vis de petits diamètres qui sont démontées régulièrement et serrées à un couple assez élevé, très rapidement les 6 pans creux ou trox, foirent. Et quand il faut percer la tête pour les enlever, c'est encore moins top. Je pense que c'est pour cette raison qu'ils ne fournissent plus des vis torx avec leurs cônes.

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 23 sept. 2020, 21:08
par Luciano
En effet, j'ai longtemps pesté sur ces vis à têtes fendues qui se retrouvent sur le capot et le cône d'hélice des MCR, jusqu'au jour ou je me suis rendu compte que leur choix était finalement à considérer comme un compromis optimal.

Bons vols,
Luciano

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 24 sept. 2020, 17:44
par romain19
en même temps , j'ai chercher partout et je n'ai aps trouver mon bonheur :? ...du coup, je vais mettre celle la en attendant ;)

j'ai eu marc ( le mécano ) , montage samedi matin ... à mon avis, sera raper pour les essais en vol ..vu la météo ! :evil:

et pour lui ... pas de gueuze malheureux !!!! on va rajouter du poids pour rien ! :D

on re-calcul le centrage avec toutes les données constructeur et on avise ( surement avec le déplacement de batterie )

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 24 sept. 2020, 22:27
par Luciano
romain19 a écrit : ... on va rajouter du poids pour rien ...
Bien entendu qu'il ne faut pas ajouter du poids pour rien; mais uniquement, si nécessaire, afin de recentrer l'appareil.

Mais il serait étonnant de pouvoir compenser une différence de 4kg d'hélice environ par le simple déplacement vers l'avant de la batterie. En effet, les différences de moments obtenus par ces opérations risquent de ne pas se compenser au vu des bras de leviers en présence.

Mesure et calcul sont les deux mamelles de la sécurité ;)

Bons vols,
Luciano

NB: concernant la fixation au moyen de vis à têtes plates, celle montées sur les MCR sont agrémentées d'une petite rondelle en matériaux blanc (on dirait du polyvinyle souple) d'un diamètre légèrement supérieur à la tête de vis qui vient s'insérer entre cette dernière et le cône.
Cette petite épaisseur se déformant légèrement lors du serrage permet à la fois une meilleure répartition de la pression sur la surface légèrement arrondie du cône et de mieux ajuster le couple de serrage.

Re: Interrogations Changements d'Helice

Publié : 25 sept. 2020, 10:06
par Ramel
Il est plausible que le poids de l'hélice précédente, anormalement lourde, ait porté le centrage sur l'avant, et que la nouvelle hélice, anormalement légère, le tire vers l'arrière. Mais assez vraisemblablement en restant dans les 2 cas dans la plage autorisée.
Tu nous diras après tes pesées !