comparatif hélices (article ancien )

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

comparatif hélices (article ancien )

Message par aubert »

Bonjour
Un article "Vol Moteur" trouvé sur la toile. C'est ancien mais ça doit toujours être vrai ;)
http://acversailles.free.fr/documentati ... 7essai.pdf
Dominique
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: comparatif hélices (article ancien )

Message par ComboHKS »

En 2013, j'avais fait aussi un comparatif d'hélice sur mon pendulaire 80cv. Entre Arplast, Duc et E.prop.

Sur mon DTA Voyageur j'avais une Arplast d'origine. Étant voisin de Duc, ils ont eu la bonne idée de me prêter une Flash pour essais. Et comme on peut essayer une hélice Eprops pendant 6 mois et la rendre si elle ne nous convient pas, j'ai pu essayer l'Excalibur 4.
J'ai réglé les pas de manière à avoir un régime maxi de 5400t/mn en statique.
Si l'Arplast prend environ 100t supplémentaires avec la vitesse, la Duc en perd une centaine et l'Excalibur plus de 200.
Seule l'Excalibure m'a permis de dépasser la VNE en palier. C'est celle que j'ai gardée
.

Depuis j'ai opté pour l'Excalibure 6 qui est plus silencieuse et je gagne quelques mètres au décollage.
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »