Tu me l'as sorti de la bouche, Clouds !
En effet, le but de ce forum est de permettre des échanges et, un partage de savoir, et d'expériences.
C'est dans ce but que j'y participe, et je l'impression que c'était aussi la motivation de Jérémie. Notre publicité, on la fait ailleurs...
Mais on peut se poser la question d'utilité d'une telle attitude, quand on voit les intervention de
ramoneur...
ramoneur a écrit :Je comprends l'ironie et je l'apprécie.
On dirait pas... A part les sarcasmes, tu n'apportes rien.
La plupart des contributeurs, viennent ici soit pour apprendre et s'instruire, soit pour partager leur savoir et leurs expériences. Des professionnels comme
Serge Pennec,
trincal ou
Didier Marie, ou des amateurs très éclairés comme
Toms,
serge5694 (et j'en passe, car il y a beaucoup ici) nous font plaisir, tout en nous permettant de nous instruire. D'autres, comme moi, font les deux choses à la fois.
Ton attitude est différente. Tu viens presque en cachette, en dissimulant ta véritable expérience, et tu ne partages rien. C'est à se demander, si tu n'est pas un troll (
"Un troll désigne, dans l'imagerie de l'internet, un personnage malfaisant dont le but est de perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt, ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication." cf. commentcamarche.net).
Mais en supposant que tu n'es pas un troll, ou que tu n'es qu'un troll débutant, je vais te répondre très directement, et sans aucune ironie que tu as visiblement du mal à comprendre : qu'il s'agisse d'un concepteur (Jérémie), ou d'un vendeur qui représente un concepteur (moi), on peut (et on veut bien, le cas échéant) t'expliquer
comment ça marche, mais il est inutile de nous demander
comment c'est fait. Tout inventeur et tout fabricant sensé garde sa "cuisine" pour lui, et il n'est pas censé de la dévoiler. Quant au vendeur, lorsqu'il essaie de sortir du langage publicitaire et être au plus prêt de la réalité, il se rend compte vite fait que c'est inutile et inefficace. En tout cas, c'est la conclusion que j'en tire, moi.
ramoneur a écrit :il faudra m'expliquer par quel artifice une portion de pale calée à une quarantaine de degrés (ou plus) arrive à se tortiller pour arriver en dessous de l'incidence du Cz max soit 18° environ alors que le vent relatif dû au déplacement est insignifiant à basse vitesse...
A la question ainsi formulée, je t'ai déjà répondu, qu'il n'est pas important de savoir "par quel artifice" Paszke y arrive, mais qu'il y arrive. Il y a plein des moyens pour savoir, s'il y arrive. A la question "comment fait-il ?" je ne répondrai donc pas, parce que je ne suis pas aussi naïf, que tu crois. Point final.
Et tout le monde ici l'a compris depuis au moins 3 pages.