Bonjour à tous !
Hélice E-Props posée ce weekend end ( essai statique uniquement à cause de la MTO )
montage : relativement simple, la notice et bien faite, tout est repérer etc... RAS
Calage : ....là c'est plus compliquer .... l’outil de réglage est tellement sensible qu'il faut trouver le bon ratio pour le serrage afin que la pâle soit libre tout en étant maintenue et après au serrage au couple, ça bouge ... donc
pas super facile..disons plutôt que c'est un jeu de patience !
premier test statique réglage à 24° ( recommandé ) //trop de tours plein gaz //// 6000 et encore ..je me suis arrêter sinon je pense que cela continuait
deuxième test statique réglage à 25 ° : plein gaz entre 5800 et 5900 tours ( moi j'ai vu 5900 et Marc à vu 5800 .... nous ne sommes pas myope mais en place pilote , je suis décaler par rapport au compte tour )
Nous nous sommes donc arrêter la car sur la notice, il est inscrit de mettre en premier lieu calage a 24,6 ° avec un régime plein gaz sur cales et freins au sol ) 5750 environ et que cela est normal . ..et en plus c’était déjà le soir...
Au vues des résultats, je vais effectuer des que possible les premiers test en vol tout en ayant un œil au compte tour ( nous serons deux ) et de faire gaffe à ne pas dépasser la valeur ...nous aviserons ensuite si il faut mettre un poil plus de pas .
Une fois l’hélice posée et avant les essais statiques, nous avons recalculer le centrage, le moment etc... avec pesé et tout le tsoin tsoin . Nous avons suivi scrupuleusement les données constructeur ( une chance , j'ai toute la doc de la machine technique / constructeur / validation / essai, avec tous les tableaux etc .... ) ..pour info, sans déplacer la batterie, centrage arriere mais dans la plage
Il a donc fallu avancer la batterie de 65 cm vers l'avant , nous avons pu la mettre derrière le siège passager à 61 cm .... ouf