il y a effectivement çà aussi ..je lis partout qu'il vaut mieux être un peu centré arrière que centré avant ... l'ULM est plus réactif ( donc attention .... ) , plus fin ( donc re - attention !

) et surtout qu'il décroche moins vite ( est ce vrai ?? ou cela va justement modifié cela ? ... je pense toujours à mon dernier virage et ma bille qui à une fâcheuse tendance à se barrer ...je fais hyper gaffe la dessus mais je reconnais que cela m'est déjà arrivé qu'elle parte du coté de l'aile haute .. je rattrape direct bien sur mais l'Allegro ne m'en a jamais voulu la dessus, il ne m'a jamais pris en traitre et pourtant au tout début avec cette machine, çà m'est arriver plus d'une fois ! avec d'autres conneries je dois le reconnaitre ..c'est pour ça que je l'aime bien mon pépère ..on a un bon feeling
Il y a un autre truc .. je dois toujours avoir une petite pression sur mon palonnier gauche en permanence , même en croisière tranquille...du coup je me demande si cela ne venait pas également de l'hélice
ce que j'ai envie de vérifier ...peut être que je me goure mais à voir avec vos avis :
j'ai un coffre a bagage dans mon Allegro, situé derrière les sièges et au dessus de la batterie ... ce coffre à une tolérance de poids de 25 kgs ...( bien que franchement je ne mettrais jamais 25 kg dessus ... pas confiance
j'en conclu, si je ne me trompe pas, que si je rajoute 25 kg dans ce coffre, alors avec 25 kg de plus centré arrière , je reste dans les tolérances de centrage du constructeur .... si je suis logique
donc si j'enlève .. même 6 kg à l'avant .... c'est un peu comme si je rajoutais 6 kg dans mon coffre a bagage non ? ...et à ce moment la, je sais que je suis dans les tolérances constructeurs ....
donc à priori, cela ne devrait pas posé de problème ( mais faire attention si un jour je mets des bagages, à compter un coffre de 19 kg et non plus 25 kg ..
tout cela dans l'hypothèse ou je n'arrive pas à déplacer ma batterie
romain