Bon ça va pour cette fois ci

gazaile100 a écrit :C'est pas un SK, mais un XK, et ça vient d'etre servi chaud, à l'instant!!!!
Merci Gaz'aile, tu me confortes donc dans mon choix de l'inclinomètre digitalgazaile100 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait hier.
Le précédent calage avait été fait avec la pince DUC.
Et bien, quand j'ai utilisé mon inclino digital, j'avais un écart sur chaque pale, avec une différence de 0.7 degré entre les valeurs hautes et basses.
J'ai maintenant un écart qui fluctue entre 0 et 0.1 degré.
Le réglage complet, avec nettoyage des vis, remise en place des vis avec résine de blocage et resserrage a la clé dynamo m'a pris moins d'une heure.
"Castoche"!!!
Si tu appréhendes la manip, je peux t'aider, a chavenay ou compiegne, comme tu preferes.Spader a écrit :Merci Gaz'aile, tu me confortes donc dans mon choix de l'inclinomètre digitalgazaile100 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait hier.
Le précédent calage avait été fait avec la pince DUC.
Et bien, quand j'ai utilisé mon inclino digital, j'avais un écart sur chaque pale, avec une différence de 0.7 degré entre les valeurs hautes et basses.
J'ai maintenant un écart qui fluctue entre 0 et 0.1 degré.
Le réglage complet, avec nettoyage des vis, remise en place des vis avec résine de blocage et resserrage a la clé dynamo m'a pris moins d'une heure.
"Castoche"!!!
C'est très aimable à toi !!!gazaile100 a écrit :Si tu appréhendes la manip, je peux t'aider, a chavenay ou compiegne, comme tu preferes.Spader a écrit : Merci Gaz'aile, tu me confortes donc dans mon choix de l'inclinomètre digital
Donne-moi tes réglages, c'est moins bon chez moi et pourtant ce sont des pros qui l'ont réglée. Je suis un bon 5km/ en dessous de tes chiffres.saintex09 a écrit :Bonjour les amis
Je me permets de relancer le sujet pour soumettre à votre expertise le relevé de perfos que j'ai effectué recemment:
PERFORMANCES ET CONSOMMATION FK9ELA 912 ULSFR Tripale Swirl Inconel
Date du vol: 28.02.2015 Horamètre : 285:30 Masse T/O: 303 +80+38 = 421kg
T/O LFDJ QFE : 983 hp QFU 27 VW 320°/5 à 8 kt
Altitude : 3500 ft QNH : 1023 hp T° : 8°C
T/O 5400 t/mn (1)
4400 t/mn 170 kmh 13,5 lth // 4600 t/mn 185 kmh 14,7 lth
4800 t/mn 195 kmh 15,6 lth // 5000 t/mn 205 kmh 17,0 lth
5200 t/mn 213 kmh 18,0 lth // 5600 t/mn (1) 223 kmh NC
(1) Gaz pleine ouverture
Les réglages étant ceux d'origine, Il me semble que l'hélice "tire un peu court" du fait, peut être, que le moteur "s'est libéré" depuis neuf et j'envisageais, à l'occasion de la prochaine révision des 300 hrs, de rajouter un peu de pas afin d'optimiser particulièrement la croisière.
Mais les échanges que je viens de lire sur le sujet montrent que l'opération n'est pas des plus faciles pour le bricolo, sérieux et plein de bonne volonté mais bricolo quand même, que je suis et je me demande si cela vaut le coup de l'entreprendre pour des résultats hypothétiques ...
Vos avis seraient les bienvenus
Amicalement
T'as intérêtKITFOX21 a écrit :
oups déjà sorti...