mon kit avance doucement, le hks 700e a demarre correctement et je suis maintenant a la recherche d une helice, (bi pale ou tripale ???? pas encore decidé ...)
ma question est la suivante: sachant qu il me faut une helice propulsive a sens de rotation horaire (en regardant l avion dans le sens de la marche depuis l enpennage arriere)
a t elle les memes caracteristiques que la meme helice tractive horaire (tjs depuis l arriere de l avion, en regardant vers l avant...)
si j ai bien tout compris, la plupart des rotax ont un sens anti horaire, MAIS EN REGARDANT LE MOTEUR, cad vers l arriere de l avion, ce qui revient a un sens horaire depuis la place du pilote
ca s appelerait' (si jai encore bien tout compris) une helice "gauche" car la pale qui est en haut par vers la gauche (quand on la pousse avec la main...) ce qui voudrait dire qu une helice"gauche" tractive est en fait un helice horaire (droite) depuis la place pilote ...

cette helice "gauche" tractive est elle donc la meme qu une helice droite propulsive ?
bon, je sais, ca fait un peu masturbation neuronale du samedi matin, mais si on pouvait decider tout le monde a parler du sens de rotation depuis la place du pilote, ca simplifierait qd mm les choses ..(oui, c est vrai, en propulsif le pilote a l helice dans le dos... mais bon... )
merci a tous pour vos avis eclairés (et pour le choix bi pale contre tri pale, si vous avez l argument qui tue ...)