Remplacer Hélice wind spoon par hélice bois

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fabrice77
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2012, 10:53

Remplacer Hélice wind spoon par hélice bois

Message par Fabrice77 »

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un biplan renegade avec rotax 582 réducteur B 2.58 le tout avec une hélice DUC windspoon.

Je souhaite uniquement pour l'esthétique remplacer cette windspoon qui pourtant lui va bien, par une hélice bois de type ULX/EVRA/LEGER .

Pensez-vous que les performances seront moin bonnes? Le petit bruit sympa du claquement des pales va t'il être conservé ou bien les hélices bois sont t'elles plus silencieuses??

Merci d'avance pour vos réponses et surtout ceux qui ont pu comparer les deux type d'hélices.

A+
buiatti
Messages : 102
Inscription : 21 oct. 2013, 09:37

Re: Remplacer Hélice wind spoon par hélice bois

Message par buiatti »

bi pale ou tri-pale la Windspoon ?

Windspoon bipale j’espère. si Windspoon tripale, gain de perfo croisière probable en passant a une bipale bois type Valex / ULX
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
Avatar de l’utilisateur
Fabrice77
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2012, 10:53

Re: Remplacer Hélice wind spoon par hélice bois

Message par Fabrice77 »

Oui c'est une bipale DUC windspoon, les perfos sont vraiment bonnes, et le bruit de claquement des pales couvre bien le 582, mais esthétiquement ça ne me va pas...

J'hésite encore mais une belle hélice bois me plairait bien au pied du sapin ^^
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »