Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

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yellow_submarin
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Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par yellow_submarin »

Effectivement, supprimer le centre est tentant, notamment parce que c'est une section qui marche bien souvent loin de sa finesse maximale.

Mais si tu fais ça, il va falloir augmenter le diamètre en revanche ;)
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JETHRO
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Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par JETHRO »

yellow_submarin a écrit :Effectivement, supprimer le centre est tentant, notamment parce que c'est une section qui marche bien souvent loin de sa finesse maximale.

Mais si tu fais ça, il va falloir augmenter le diamètre en revanche ;)
Ou le nombre de pales... ;)
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
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Yankeeromeo
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Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par Yankeeromeo »

Comme ça ? :idea: :?:
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Clouds

Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par Clouds »

Bon ben pisque c'est comme ça je pose ma question:

Dans le regime ULM il n'est autorisé que des monomoteurs, moins de 100cv etc.... etc...
Mais alors est ce qu'on a le droit d'avoir plusieur hélices genre deux pods latéraux avec hélice (cri cri mc15 au hasard) mécaniquement entrainées par un seul moteur ? hmm

Et si non, quid des hélices contrarotatives

Alors ?
Clouds

Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par Clouds »

yellow_submarin a écrit :Effectivement, supprimer le centre est tentant, notamment parce que c'est une section qui marche bien souvent loin de sa finesse maximale.

Mais si tu fais ça, il va falloir augmenter le diamètre en revanche ;)

Déjà fait il y a quelques lustres

http://www.airspacemag.com/history-of-f ... F-web.html
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yellow_submarin
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Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par yellow_submarin »

Jusque là, c'est surtout la taille du cône :D

Jethro, augmenter le nombre de pales n'a pas la même incidence qu'augmenter le diamètre. Si je parle d'augmenter le diamètre en conséquence, c'est pour compenser la perte de surface du disque. Si tu parles d'augmenter le nombre de pales, c'est pour augmenter la surface des pales et donc modifier l'indice de solidité de l'hélice. L'effet n'est pas le même.
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Gilles CHRISTEN
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Re: Quelle est la meilleure forme des bouts de pales d'une hélice ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Clouds a écrit :Bon ben pisque c'est comme ça je pose ma question:

Dans le regime ULM il n'est autorisé que des monomoteurs, moins de 100cv etc.... etc...
Mais alors est ce qu'on a le droit d'avoir plusieur hélices genre deux pods latéraux avec hélice (cri cri mc15 au hasard) mécaniquement entrainées par un seul moteur ? hmm

Et si non, quid des hélices contrarotatives

Alors ?
Punaise Clouds ... Tu me fais rêver !
Un beau truc avec deux hélices sur les ailes ... :lol:

Tu crois qu'on devrait lancer Ricco pour un délire ? Non ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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