Hélice E-Props Glorieuse pas variable sur CTSW

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Ulmo133

Hélice E-Props Glorieuse pas variable sur CTSW

Message par Ulmo133 »

Bonjour,
Ca me trotter dans la tête depuis un bon moment et j'ai franchi le pas et vendu un rein.
J'ai fait installé à la place de ma Neuform bi-pale pas fixe une Glorieuse de chez E-Props sur mon CTSW.
Le gain est de 1kg environ (5,7 kg avant, 4,7 kg après incluant instrument et governor).
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment quantifié le gain en vol mais j'en saurai déjà plus la semaine prochaine après un voyage ce weekend mais je peux déjà dire que les performances déjà bonne au décollage sont encore meilleure et en croisière je pense que j'ai pris 15/20 km/h.
Je vous en dirai plus à l'usage.
Bon vols.
Image
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
acrobate

Re: Hélice E-Props Glorieuse pas variable sur CTSW

Message par acrobate »

Merci par avance pour le retour, y compris sur la difficulté éventuelle du montage.
Bons vols.
Ulmo133

Re: Hélice E-Props Glorieuse pas variable sur CTSW

Message par Ulmo133 »

Bonjour,
Pour le montage, je suis passé par E-Props directement et je l'ai fait avec eux.
Pour l'assemblage de l'hélice rien de particulier. Pour son montage sur le réducteur très facile aussi.
Le plus long a été le montage du governor derrière le moteur car sur le CT j'ai un cache en fibre pour la circulation d'air et il a fallu le découper un peu mais rien de difficile, juste du temps pour faire les choses proprement.
Bonne journée.
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »