Antoine2015 a écrit :Quel est l'avantage du moyeu de la "nouvelle Durandal"
Nouveautés version V20 gamme DURANDAL :
- avantages nouveaux moyeux : hélice plus facile à monter / démonter, calage beaucoup plus facile à régler, et on peut démonter l'hélice sans modifier le calage
- 38 longueurs d'espaceurs carbone : de -20 à +170 mm
- 15 diamètres de cônes différents : de 210 à 380 mm, plus longs que ceux de la V20, plus légers
- toutes les pales ont un bord d'attaque blindé Titane
La V20 est notablement plus légère que la V12.
Exemple sur une tripale diamètre 170 cm : la V12 pèse 2,6 kg, et la V20 2,1 kg, soit un gain de 500 g. C'est dû surtout au nouveau design du moyeu et à la visserie beaucoup plus courte.
Quand on a besoin d'un espaceur, comme par exemple sur les Savannah, alors là le gain de masse est très important, car on remplace l'espaceur alu 120 mm de 2,2 kg par un espaceur carbone de 180 g ! Pour la même fonction, c'est-à-dire écarter l'hélice du capot.
Beaucoup de détails et tous les plans sur notre site internet :
https://aircraft.e-props.fr
Pour chaque ULM et chaque moteur, nous avons fait un tableau comparatif de nos différents modèles d'hélices. Ce tableau n'est pas tout à fait complet à ce jour, car je dois encore intégrer plusieurs géométries de pales.
Exemple pour le Savannah S ici :
https://aircraft.e-props.fr/index.php?cPath=1_33_265
Il faut choisir le moteur, plus le modèle d'hélice souhaité (avec le choix recommandé par E-Props), puis on arrive sur l'hélice avec le schéma interactif cône et espaceur.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur ce site. Nous avons l'intention de l'enrichir au maximum pour permettre à tous les pilotes de trouver facilement l'hélice idéale
