Fete de l`ulm a Frossay

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Ce week end c`est la fete de l'ulm à Frossay. Je suis sur le tel, je vous en dis plus tout a l`heure
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Bon, je me réponds tout seul alors :)
J'étais donc en route vers Frossay LF4453. Sorti d'une nationale, que vois-je ? "Fête de l'ULM à Frossay week end des 22 et 23 septembre" !! Et nous n'étions pas au courant, c'est dommage.
Enfin, j'ai brifé (voire insisté auprès de) Marc, le président de l'association "Sans Borne" qui organisait cette fête.

Lorsque j'y suis passé, il y avait du très beau monde (en tous les cas pour moi novice) :
Un CT SW si je ne dis pas d'erreur (puisque j'avais dit une erreur)
Image
Un magnifique Poux du Ciel, qui n'a que 50h de vol mais qui ne volera plus jamais, malgré qu'il est neuf. Il a été donné à un musée à la seule condition qu'il reste sur le plancher des vaches :
Image

Tu aurais dû dire qu'on peut cliquer sur les timbres poste pour les agrandir.
Admin
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Le mec qui volle avec ses oies (j'ai zappé son nom, désolé pour lui) :
Image

Un Ixair (normal, Frossay est le QG de son distributeur)
Image
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Un Moskito Classe 6. Pour la petite histoire, il n'a pas décollé du week end semble-t-il car le prudent propriétaire dit ne pas encore l'avoir en main, et préfère éviter tout problème dans le cas de la fête...
Image

Un superbe Biplan réplique à l'échelle 1 d'un chasseur de la première guerre mondiale :
Image
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Un Autogire, qui a quitté la fête quelques minutes après que j'arrive :
Image

La veille (samedi), une mongolfière était présente, ainsi que des paramoteurs. Il y avait donc une représentation de chaque type d'ULM.

J'ai tanné Marc (si tu me lis, c'est moi le jeune avec l'appareil photo) qui est le président de l'association pour qu'il avertisse via ce forum la prochaine fois. J'espère qu'il le fera.
J'ai pris quelques renseignements sur l'instruction. Je mets à jours le topic concernant l'instruction.


Pffff, si ils avaient annoncé l'évènement dans ce forum, il auraient eu 10 fois plus de visiteurs :roll:
Admin dépité ...
Zenair 601xl
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par titof »

sympa le ptit reportage en casi direct ;)

et pour te reprendre,ce n'est pas un virus,mais un ct sw(je n'ai fait que lire dessus :roll: )

je reve de pouvoir voir un jour l'ulm voler avec les oies,mais y'en a pas trop dans le sud ouest :?

merci a plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Pour info, j'ai modifié mon message, j'ai une tellement grande culture aéro pour l'instant ! :D
J'ajoute que le Biplan est basé à Libourne
Zenair 601xl
Mab3501
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2012, 10:58

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Mab3501 »

Bonjour

Pardon monsieur l'admin. J'ai pensé un moment à faire une annonce sur le forum mais j'ai zappé et puis j'ai fait autre chose. L'organisation d'une telle manifestation demande hélas pas mal de boulot, notamment au niveau administratif.
Effectivement, on aurait pu avoir 10 fois plus de monde même si on a eu quelques visiteurs prévenus sur ULMag et via la liste de diffusion du comité régional FFPLUM.

Le beau temps a été de la partie tout le weekend et de nombreuses animations ont pu avoir lieu devant un public conquis :
- le petit et le grand monde des aéronefs radiocommandés, avec l'A400M d'Airbus de 4,20 et 45kg qui larguait des paras ; le Rafale de Thomas, équipé d'un vrai réacteur et faisant des pointes à plus de 350 km/h ; les hélicos de voltige d'Alex ou le Pilatus turbopropulsé par Philippe ; Charly, le para radiocommandé largué depuis un ULM et beaucoup d'autres
- les ULM où toutes les classes ont été présentés (ou presque), du paramoteur, avec Hubert et Dominique Mars, du pendulaire, du multiaxe, de l'autogyre et en exclu l'hélico ULM "Rotorbreizh"
- La magie d'une rencontre entre un homme volant et ses oies avec Philippe Boussaud qui nous a fait un total de 5 présentations dans le weekend
- l'exposition sur les histoires des hommes du Pays de Retz ayant forgé la grande Histoire de l'Aéronautique avec la présentation de l'ancêtre de l'ULM, le Pou du Ciel d'Henri Mignet, par les Aéroplanes
- le plaisir des montgolfières avec Ciel de Loire qui nous ont réalisé un superbe "night glow" à la nuit tombée (avec la complicité des lumières volantes)
- la découverte du ciel ouverte à tous grâce aux baptêmes de l'air sur pendulaire pour les sensations fortes, en multiaxes pour la balade confortable ou le voyage dans le temps avec le biplan SE5a (par Alain), réplique du célèbre chasseur de la 1ere guerre mondiale.
- l'ambiance de feu mise par les groupes Eightycrowd le samedi soir à l'ambiance old jazz de la Nouvelle Orléans le dimanche après midi avec le Hot Jazz Band
- les estomacs régalés avec les spécialités de Patrick, Sophie et Nathalie
- et toujours une ambiance fantastique pour ce mini meeting convivial et chaleureux

Félicitations et bravo à tous les bénévoles mobilisés. Merci aux pilotes qui nous ont rendu visite, en vol ou en voiture, y compris de loin comme Pontivy ou Aron Les Ecottays.
Rendez-vous l'année prochaine pour célébrer les 30 ans du club des Sans Borne et faire la fête avec nous à Frossay.

1eres photos disponibles sur : http://frossay.aeroplan.fr

Marc Boulangé
Président club des Sans Borne
http://www.sansborne.net

PS : Ramel, hésites pas à me contacter si tu envisages l'instruction à Frossay et particulièrement si tu veux voler sur l'appareil du club une fois breveté.


Admin : Tu as eu raison de ne pas annoncer l'évènement dans le forum sinon ce n'est pas 10 fois plus de monde qu'il aurait fallu gérer, c'est 100 fois plus :lol:
Euuuh j'exagère juste un peu ...
Cela dit, il y aura bien des gens dans ce "Club des Sans Borne" qui accepteraient d'afficher des photos ici ? Ce serait bien de faire une présentation photographique complète de tous les appareils de la manifestation (de dire d'où ils viennent), et ensuite une présentation des appareils de cette base dans la rubrique régionale (car il y avait des engins volants très intéressant ...).
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Marc, comme j'en ai parlé à la charmante personne qui m'a renseigné sur la formation, je pense venir faire déjà un premier vol avec l'instructeur pour voir si le courant passe (chose qui me parait indispensable pour ce sport). Je te tiendrai au courant avec plaisir !
Bonne soirée !
Zenair 601xl
Mab3501
Messages : 7
Inscription : 11 juil. 2012, 10:58

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Mab3501 »

Bonjour,

Je fais passer le message.

La Fête de l'ULM à Frossay, c'est comme les oiseaux migrateurs, ça revient tous les ans !

Cette année, elle se déroulera les 14 et 15 septembre 2013.

Plus d'infos sur le site du club (et affiche de la manifestation) : www.sansborne.net

A bientôt sur la base de Frossay (LF4451)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fete de l`ulm a Frossay

Message par Ramel »

Je l'avais aussi signalé juste en dessous, mais ça ne coute rien de le marquer à plusieurs endroits !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »