Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Bonjour, merci pour ton retour. En effet Frossay a d'excellents retours. De plus l'instructeur y est tout le week end. Du fait que c'est une entreprise, les tarifs sont un peu plus élevés par contre, mais si la qualité de la formation y est, ça vaut le coût !
y'a'k'voler a écrit :Et Frossay est au sud de la Loire, là ou commence le SUD ... et ou se trouve le soleil.
Là je te trouve un poil taquin :
  • Le Sud, c'est là 'où je viens, ou alors là d'où vient Kawa
  • La météo n'a rien à voir avec la météo nantaise, même sud loire
  • Je suis passé plusieurs fois à Frossay lorsque la piste en herbe était inondée. Je ne sais pas s'ils volent malgré tout sur la petite en dur
  • Bébé44 vole aussi Sud Loire, mais je ne crois pas qu'il puisse qualifier sa météo de "sudiste"
Dans mes remarques ci-dessus, une seule est à prendre sur un ton sérieux, je te laisse deviner laquelle :lol:

PS: si tu le souhaites tu peux remplir le champ "localisation" de ton profil pour lever le voile sur ta connaissance de l'instructeur.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Bébé44 vole aussi Sud Loire, mais je ne crois pas qu'il puisse qualifier sa météo de "sudiste"
Tout est dans le relatif du lieu pris en comparaison et de la météo du jour :lol:
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par y'a'k'voler »

Pour ramel: voilà j'ai mis mon profil à jour.
A Frossay, la piste en dure est me semble t il utilisée même après de grosses pluies. C'est toujours rassurant de savoir qu'on peut s'y poser.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

gipel a écrit :Bonjour Ramel

Peut-être un peu loin pour toi , mais il y a une nouvelle école à LFTQ (Pouancé Chateaubriant) nord ouest d’Angers.
L'école s'appelle MACH 007 http://mach007.fr/ , ils sont super pro et très sympa.
La machine et un Hannuman , il ya aussi un Skyranger.

Bonne adresse

Gipel
Bonjour,
j'ai donc envoyé un mail en repensant à ton message. J'ai reçu une réponse encore une fois très agréable !
Mr le président et instructeur m'a répondu.

Le prix est très attrayant, l'instructeur s'adapte aux "contraintes" des élèves en acceptant de former le samedi, cours théoriques en groupe gratuit (idem Ancenis) et le prix de l'heure de vole est quasi imbattable à 100€.
Je vais les contacter dès que j'aurai emménagé (finalement je déménage sur Ligné, c'est moyennement loin de Pouancé). En plus il semble qu'on puisse aussi apprendre sur Avid Flyer train classique !!

Donc j'avais écarté cette option pour une question de géographie, mais déménageant plutôt proche de Chateaubriant, c'est vraiment attrayant. J'aurai ensuite fait vraiment tous les instructeurs autours de Nantes (60 km autours)...

Sinon ce serait Cholet ou La Baule, mais c'est plus loin.

Gipel, si je sais à l'avance que je viens, je t'avertis pour te rencontrer !
Magic, je n'ai pas oublié ta proposition, j'attends juste une meilleure météo !

Bonne soirée !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :(finalement je déménage sur Ligné,
:o moi qui croyais que le soleil du sud Loire était insuffisamment présent pour toi le Toulousain :lol:
Fais attention à ne pas trop remonter dans le nord, les glaces et les blizzards ne sont pas loin :lol:
Si tu vas à Pouancé, tu me diras quand pour que j'évite le secteur quand tu seras en vol, à moins que ce soit pour aller te voir enfin voler ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Je te dirai Bernard. Pas de problème. Mais je te le dirai après coup, pour voir si tu t'es apperçu de quelque chose :lol:
Mais de toutes façons vu que tu voles peu le week end, et que je travaille la semaine, n'importte où que je vole on a peu de chances de se croiser . Donc je t'appellerai plutôt pour te proposer de passer là où je serai.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Bonjour à tous (et joyeuses Pâques !)

Longtemps que je ne suis pas passé dans le coin, mais je reviens pour un petit coup de main :)

J'ai enfin réuni tout ce qu'il faut pour passer le brevet (finances, temps, assurances, etc...). J'avais réservé un petit vol d'essai aujourd'hui à Frossay pour m'assurer que l'ULM était vraiment ce que je recherchais (même si aucun doute a priori). Problème, rien que pour ce petit vol, ils m'ont fait un coup que je qualifierais aisément de pas mal de mots vulgaires. Autrement dit, je n'ai pas du tout confiance en eux. Et vu le temps que j'ai attendu pour passer ce brevet, hors de question d'aller chez eux désormais.

J'en appelle donc aux utilisateurs ici présents quant à savoir s'ils ont de bonnes adresses pas trop loin de Nantes pour le brevet.

Toujours pas de 3x à Héric, Frossay dégoûté, il me reste donc Saint Brévin, Ancenis, Pouancé et La Baule, mais c'est quand même pas la porte à côté tout ça...

PS : je ne recherche que du 3x :) (pour l'instant en tous cas)
Dernière modification par Deliv le 05 avr. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Salut, tu as oublié Montaigu dans le lot.

Pour ma part je suis à Pouancé. Instructeur qui fait de l'instruction lundi, mardi, jeudi vendredi et certains samedis. C'est bien mieux qu'Ancenis (mercredi et vendredi après midi). L'appareil est un Hanuman 912, que je trouve super pour ce qu'on lui demande. Plage de vitesses de 60 à 140km/h, aile haute pour profiter du paysage. Prix de l'heure : 100€. Par contre c'est de l'herbe, ça veut dire qu'on peut pas voler toute l'année.

Montaigu est victime de son succès, voler en week end semble très compliqué mais l'équipe a l'air super sympa (je les ai vus fois, et je suis arrivé à l'heure de l'apéro, alors forcément :) )et les appareils aussi. Je n'ai plus les tarifs en tête mais c'est plus.

La Baule, je connais pas, st Brevin, je crois qu'il a arrêté (le 3x), ils gardent le pendulous.

Bonne journée !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
J'avais en effet entendu beaucoup de bien de Pouancé, mais la distance....

Il faudrait amortir le temps de trajet avec des leçons de longue durée, mais je me pose la question de la pertinence d'une leçon trop longue, même si je suis adepte des formations accélérées.

Je vais regarder du côté de Montaigu, je peux me libérer quasi à volonté en semaine, donc ça pourrait le faire.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Didier-44 »

Bonsoir,
Aux dernières nouvelles, William fait toujours de l'instruction 3x à St Brévin ....
Attention aux "on-dit", toujours vérifier avant d'affirmer
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Philippe (à Pouancé) fait des leçons de 20 à 40min, ce qui est le standard. Ca dépend de l'énergie restante à l'apprenant.
Didier, tu auras remarqué que quand je suis sûr, je dis ce que je sais, et quand quand je ne suis pas sûr je l'écris ("je crois" dans le cas présent).

Bonne journée !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Salut Deliv
heureux de te relire ici.
Je te fais un MP .
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par luc 27310 »

Deliv a écrit :J'avais réservé un petit vol d'essai aujourd'hui à Frossay pour m'assurer que l'ULM était vraiment ce que je recherchais (même si aucun doute a priori). Problème, rien que pour ce petit vol, ils m'ont fait un coup que je qualifierais aisément de pas mal de mots vulgaires. Autrement dit, je n'ai pas du tout confiance en eux. Et vu le temps que j'ai attendu pour passer ce brevet, hors de question d'aller chez eux désormais.
Bonjour Deliv,

peux tu nous en dire un peu plus sur la nature de ta déception???

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Pour faire simple, une gestion de planning indigne d'une société commerciale.

Pour faire en détail :

J'ai appelé 5 minutes avant d'arriver pour prévenir que j'aurai 5 minutes de retard (le gps avait des envies de troll). Bref, rien de dramatique, mais j'aime prévenir si j'ai le moindre retard.

Et là je me fais dire au tel que c'est annulé... tout simplement. Pourquoi ? Parce qu'un photographe a voulu prendre des photos et qu'il est prioritaire.
Ok, mais pourquoi ne pas avoir prévenu ? Parce que pas mes coordonnées...
Il faut croire qu'un e-mail, un numéro de téléphone portable et peut-être encore mon message sur leur répondeur, ce n'est pas assez.

Je comprends parfaitement qu'on ait un plan de développement commercial qui fasse passer un photographe avant un autre client, il faut bien vivre et chacun ses choix dans son business.
Je suis moi-même chef d'entreprise, je peux comprendre.
Mais le minimum est de prévenir au lieu de me faire faire 1h30 aller-retour pour rien. Et si vraiment pas mes coordonnées, on assume et on n'annule pas...

Ce qui me rend vraiment amer c'est que j'ai attendu ça pendant 4 ans (je viens de checker ma date d'inscription au forum).

Au final, le côté cavalier avec lequel ça m'a été annoncé me laisse perplexe quant à leur sérieux. Ça peut être un concours de circonstance ou vraiment un coup de pas de chance, donc il ne faut considérer ça que comme ma propre expérience et pas une vérité générale sur cette école. Mais je n'ai pas pris de congé ou exercé un quelconque loisir depuis environ 5 ans, je n'ai donc pas envie de me planter.

Je pense tenter Montaigu, ça a l'air très bien et le site Internet est plus entretenu. C'est bête à dire, mais en tant que pro du Web, j'ai finalement plus confiance en quelqu'un qui soigne sa communication. A l'origine je les pensais trop loin, mais ils ne sont qu'à 2 minutes de plus que Frossay par rapport à chez moi.

A Pouancé, malheureusement vraiment trop loin.
Free as a bird
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par luc 27310 »

Merci de ces précisions, et je comprends d'autant mieux ta déception que j'ai vécu la même chose pendant ma formation avec un instructeur pro de ma région. En définitif, après plusieurs rendez-vous manqués, oubliés ou retardés de une à deux heures, j'ai fini par changer de club pour un instructeur bénévole.....

Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »