Instructeur près de Nantes ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Deliv a écrit :Autant je me rappelle très bien ton Jodel, autant moins quelle tête tu as :p
Toujours la tête des bons jours quand je vole :lol: et le Jodel est tout propre lavé d'hier.
Mercredi 29 c'est ok pour moi si dame météo est bonne. Ce sera vers 15h30 car après ton vol, je serai parti.
à mercredi à priori
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Petit suivi de la progression et de mes impressions sur le club de Montaigu.

Aujourd'hui (enfin hier vue l'heure) c'était déjà ma 10ème leçon et... premier lâcher. Autant dire que j'étais aux anges au bout de trois semaines tout pile de formation.

Côté instruction, vraiment rien à redire. Je suis en leçon avec André, et c'est tout simple avec lui : soit tu arrives à faire, soit tu n'y arrives pas.
Si tu y arrives, on passe au suivant en vérifiant de temps en temps que les acquis le sont bien, sinon on recommence. Et quand il t'engueule (gentiment hein ^^), t'as intérêt à te dire que t'as fait une connerie et voir comment la corriger pour ne pas faire perdre de temps, ni à lui, ni à toi.

Il est aussi rigoureux sur les communications radios, en anticipation de la qualification radio je pense.
Un bon point pour moi qui prévoit de profiter de mon brevet pour faire de la nav tôt ou tard et ne pas passer pour un guignol auprès des contrôleurs.

Partant de là, en étant assidu, ça peut aller très vite. Au contraire, sans être sérieux, ça peut durer.
Mais dans tous les cas, c'est vraiment une super expérience dans une très bonne ambiance.

Au stade où j'en suis, je ne peux que recommander.

Prochaine étape, l'examen théorique mercredi que je redoute un peu faute de temps suffisant pour le réviser autant que je le voudrais.

Je vous tiens au jus.

Ps pour bébé44 : je me rapproche des exercices de nav vers LF4452, je ne manquerai pas de te prévenir :)
Free as a bird
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Bravo David
C'est formidable d'être lâché aussi vite, çà se voit dans ta progression que tu es assidu et cela paie :!: :!: :!:
J'ai volé lundi et ne retournerai que courant S23 dont le samedi.
Pour ce qui est de navigation, LF4452 est à peine plus loin que le tour de piste de LFFW. :lol:
Tu iras beaucoup plus loin dans ton apprentissage de pilote au long cours ;)
On aura forcément des occasions de se voir :D
Bons vols même en école
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Ça y est ! :)

Breveté depuis jeudi après-midi, je n'attends plus que le papier officiel de la DGAC.
Breveté radio dans le même temps. C'est amusant de voir que les tours de contrôle ou d'info se plantent finalement assez souvent et ça dédramatise beaucoup la communication ;)

Ne reste plus qu'à parfaire tout ça en solo pour viser l'emport passager.

En résumé, je ne peux que conseiller le club de Montaigu (ACM).
Mon instructeur a été particulièrement bon, notamment en me cernant parfaitement (un peu effrayant quand j'y pense) et en adaptant parfaitement la formation en conséquence.

Durant toute la formation il aura respecté, sans y déroger une seule fois, le principe de sa formation (par ordre de priorité) :

1) Sécurité
2) Timing
3) Coût

Et je peux garantir que côté sécurité, vu ce que j'ai vu sur les terrains visités, il est vraiment au top.

Autre retour d'expérience, je ne peux également que conseiller de suivre une formation comme j'ai eu la chance de le faire, à savoir en prenant jusqu'à 4 cours par semaine quand la météo le permet (et elle l'a permis la majeure partie du temps).
Sans aller jusqu'à 4 cours, en en faisant au moins deux, on maintient ainsi son niveau d'un cours à l'autre et les automatismes viennent plus vite.

J'estime avoir encore pas mal de boulot pour oser me présenter à la qualif emport passager mais j'espère à bientôt au détour d'une piste ! :)
Free as a bird
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par bebe44 »

Bravo David
j'ai rencontré des membres de ton club et ils ont été catégoriques sur toi, tu en voulais :!: :!: :!:
Ta réussite est surtout le résultat de ta passion et de ta volonté à aller vite.
à se revoir bientôt
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Ramel »

Félicitations Deliv ! Y'a plus qu'à user et abuser du brevet !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Deliv
Messages : 113
Inscription : 29 janv. 2011, 01:47
Localisation : France - Nantes - Pont du cens
Contact :

Re: Instructeur près de Nantes ?

Message par Deliv »

Merci les gars, ne reste plus qu'à venir vous voir maintenant !

Enfin bon, encore un peu de tour de piste "à bouffer" avant ^^
Et accessoirement le bout de papier officiel.
Free as a bird
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »