Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par louulm »

Merci à toi l'admin pour avoir modifié le titre de ce post !!! ;) Il est vrai que quand je rempli le carnet de vol du Sky je mets les code OACI et la je n'ai pas réfléchis plus que ça !!! :roll:

Donc je confirm LFLX c'est bien Châteauroux Déols !!!!! :D


Le pôv admin que je suis pense aussi qu'il est plus rapide et pertinent d'écrire "LFLX" dans un carnet de vol, plutôt que "Châteauroux Déols". Tu as raison de prendre cette petite affaire à la rigolade (comme moi aussi d'ailleurs).
Un des objectifs "de gestion" de ce forum est qu'il doit être à la porté de tous. Le type qui a vu passer un ULM dans le ciel, (qui ne sait pas exactement ce que c'est, qui a saisi "forum ULM" dans son moteur de recherche pour ensuite y poser des questions), ne doit pas être trop perdu. C'est une des raisons pour lesquelles il faut des titres qui veulent dire quelque chose pour le commun des mortels. L'autre raison c'est de ne pas lasser le lecteur habituel qui ouvrira des quantités messages. Après les avoir ouverts, il se dit souvent qu'il aurait préféré ne pas les ouvrir. En l'occurrence, avec une titre qui contient "Châteauroux Déols" plutôt que "LFLX", il aurait su immédiatement si il devait ou ne devait pas l'ouvrir.
Oui, oui je radote ... :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par administrateur »

Oui, oui je radote ... :lol:
... et je récidive :
Il faut remplir les "sous-forums géographiques" de ce forum avec des vidéos telles que celles-ci, avec des photos, et des commentaires. Chacun des adhérents devrait s'y atteler, afin de présenter son terrain et ses installations à tout le monde, et aussi son propre appareil (mais ce serait dans une autre rubrique).
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par louulm »

Le pôv admin qui aime la clarté a écrit : C'est une des raisons pour lesquelles il faut des titres qui veulent dire quelque chose pour le commun des mortels.
La prochaine foi je mettrais "Vidéo (image qui bouge) atterrissage (arrivée sur terre) à Châteauroux Déols (LFLX) :lol: :lol: :lol: :lol:

On a le droit au grands titre :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :D


Ah oui tiens !!!! C'est une idée !!!
Signé : Le pôv admin qui aime la clarté.
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Vidéo atterrissage à Chateauroux Déols (LFLX)

Message par Pimprenelle »

Les pilotes de ti'zavions et d'ULM posent-ils si souvent des plans de vol au point que ce sont les codes OACI qui leur viennent en premier lieu dans la tête, avant même les nom géographiques ?

non, les pilotes de ti'zavions et d'ulm posent pas souvent des plans de vol.... mais comme la plupart sont surtout (comme en voiture ) des grosses faignasses, ils utilisent leurs GPS..... du coup, le code oaci prend tout son sens.... ou pas.... (merci quand même à monsieur Garmin pour pouvoir faire une recherche dans les deux sens...
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Ouest »