Projets ULM en Corse ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
twistair
Messages : 21
Inscription : 26 juin 2011, 10:59

Projets ULM en Corse ?

Message par twistair »

Bonsoir la Corse,

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe des projets ULM en Corse dans le futur comme:
- Formation ULM multiaxe et pendulaire: Les deux écoles à ma connaissance se trouvent à Propriano (pour un bastiais, ça fait dans les 200 Km de route plus ou moins sinueuse) et Cargèse (pas facile d'accès), le club ULM de Moriani a me semble-t-il fermé il y a quelques années. Des projets sur Bastia, Ghisonaccia, Corte ou Calvi ?.
- Projets de création d'altisurfaces ou bases ULM comme il en existe de nombreuses sur le continent et notamment dans les zones de moyenne montagne, ainsi que d'hydrobases pour la pratique de l'ULM hydro (baies, lacs ou barrages). Y a-t-il des amateurs ?.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Projets ULM en Corse ?

Message par jlsanto »

Bonsoir,
Je réponds pour ce que je connais, à savoir pour LFKG, Ghisonaccia.
Il n'y a pas au moment où je parle à Ghisonaccia autre chose qu'un ULM d'un propriétaire (un VL3) qui vole sur la plateforme et que j'ai vu cet été.
A ma connaissance, sauf erreur, il n'est pas instructeur ULM et par ailleurs l'Aéroclub avion (un C172 et un C152) n'a pas de projet de section à ce jour.
La carte VAC mise à jour en avril 2012 mentionne Corse ULM TEL : 06 03 16 28 97 - E- mail : alq20@aol.com
A voir auprès d'eux.
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
mzair
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2011, 15:31

Re: Projets ULM en Corse ?

Message par mzair »

bonjour à tous
il existe depuis début 2012 une école ulm à CORTE en corse
le site web s'intitule ulm-centre-corse.com
à bientôt
cuicui20
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2013, 11:09
Localisation : LFKG

Re: Projets ULM en Corse ?

Message par cuicui20 »

Bonjour,
je réponds peut-être un peu tard mais j'apporte quelques précision :

- à Bastia, Calvi et Figari, pas de projet à ma connaissance et pas de projet souhaité non plus par les CCI
- à Ajaccio, ULM 3 axes via l'ACB de la Corse, instructeur Franck Héliot
- à Corté, un instructeur 3 axes, Serge Mazoyer
- à Ghisonaccia, un instructeur 3 axes (VL3) via l'ACB. Il y a aussi d'autres ULM mais pas d'instructeur d'autres classes (projet instructeur autogire en cours)
- à Propriano, instruction pendulaire quelques semaines en été : Kallist'air (Vincent, qui a "refondé l'ulm en Corse")
- à Aghione, base paramoteur Airscapades

Nouvelle base : Porto-pollo (Golfe du Valinco)
Moriani, base fermée.
Pas de projets d'autres bases connus à ce jour.

Blog du comité régional : http://cr-ulm-corse.blogspot.fr/

Alain, président du CR ULM de Corse
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Est »