Au centre de la plaine orientale entre Bastia et Bonifacio, je vole près de mon village en Corse sur le terrain de GHISONACCIA ALZITONE (LFKG) qui est un ancien terrain d'aviation conçu par les alliés pendant la seconde guerre mondiale pour permettre des raids de bombardement sur L'Italie et L'Allemagne nazie.
Un très bon ouvrage "USS CORSICA" de Dominique Taddei vous donnera tous les détails de cette histoire,

et un site internet rappelle l’histoire des B 25 du 57th Bomb Wing basé sur ce terrain http://bombwing57th.canalblog.com/archi ... index.html
La piste actuelle est tracée sur la piste initiale Nord Sud, en terre, dont 800 m par 18 m ont été revêtu en dur (ne pas se fier à la photo ancienne ci-dessous, la carte VAC a été modifiée le 5 avril 2012, et le QFU est 18-36).

L’aérodrome est à usage restreint aux ACFT basés en Corse ainsi qu'aux ACFT d'état. Autre cas, escale possible avec PPR PN 72 heures adressé à l'exploitant AD. On y trouve de l’avion, de l’hélicoptère, du planeur, de l’ULM, du parachutisme et de la voltige.
Un vrai bonheur que de voler en avion sur deux Cessna, un 150 et un 172 de l’aéroclub, pour un tour de Corse, ou quelques vols dans l'intérieur (attention à l'aérologie très particulière) ou en planeur, ou encore se laisser tenter par un saut en parachute au dessus de l'Ile de Beauté. C’est là que je baserai mon futur Pioneer 300.
JLSanto
Plus d'information sur la VAC, et me joindre si nécessaire.
Exploitant d’aérodrome : PEGAASUS (Pôle élémentaire de gestion de l'aérodrome d'Alzitone soutien usagers stationnés) TEL : 04 95 56 17 50 - 04 95 57 34 07 E-mail : maintenance.ghisonaccia@orange.fr
ACB Ghisonaccia TEL : 04 95 56 17 50 - 04 95 57 34 07 - 06 11 69 28 60 - E- mail : pat.redhair@gmail.com
Centre régional de vol à voile TEL : 06 09 53 27 70 - E- mail : urba20@orange.fr
Costa Serena parachutisme TEL : 06 09 84 19 16- E- mail : patetpat@aol.com
CMAT organisme de formation hélicoptère TEL : 06 22 24 47 35- E- mail : corsica.air.training@orange.fr
Corse ULM TEL : 06 03 16 28 97 - E- mail : alq20@aol.com
Modo UFO : Modification du tître.
Admin : Félicitations pour cette présentation. Tu peux continuer (il est possible de détailler)
Que cela serve d'exemple aux autres amateurs potentiels. Il y a déjà 22 régions françaises dans cette rubrique
FORUMS GEOGRAPHIQUES - FORUMS des CLUBS
FORUMS de l'EUROPE et de ses CLUBS : FRANCE, BELGIQUE, SUISSE, LUXEMBOURG, ETC.
Elles ne demandent qu'à être remplies.
Lorsque des volontaires des autres parties de l'Europe en feront de même, des rubriques de leurs régions seront ouvertes.
Comment se fait-il que les membres actifs du forum sont si peu intéressés à contribuer à une sorte d'annuaire ???