Je suis élève-pilote multiaxe, et ma formation arrive vers le début de sa fin (enfin c'est ce que mon instructeur veut me faire croire

En parallèle j'ai actuellement une opportunité pro qui me permettrait entre autres de déménager dans cette merveilleuse région qu'est 06.
Je pensais avoir enfin trouvé une situation qui me rendrait parfaitement heureux: soleil, mer, montagne, et... ULM!
Vous pouvez donc imaginer ma déception quand j'ai vu sur la carte VAC de LFMD "Interdit aux ULM"...

Donc je me tourne vers vous pour savoir si je dois abandonner ce projet, et trouver une région plus "ULM-friendly", ou bien s'il y a des bases/aérodromes dans le coin où je pourrais baser un appareil que j'envisage d'acheter.
Mon travail se situerait à Sophia Antipolis (entre Valbonne et Mougins), et ça ne m'embête pas trop de faire un peu de route pour y aller (ça serait en télétravail partiel). J'ai vu sur le site de la ffplum qu'il y a LFMF Fayence ou bien LF8352 Fréjus qui sont à proximité: https://basulm.ffplum.fr/bases/carte-de ... ot/2594132
Donc si je m'installais sois vers Grasse (bof...) soit vers Theoule ($$$), j'ai l'impression que ça pourrait le faire.
Est-ce que vous auriez des retours sur ces aérodrome et cette base? Notamment sur la flexibilité d'utilisation des plateformes/espaces aériens, et sur la possibilité de louer une place de hangar.
Ou bien est-ce que vous connaissez d'autres options? Ou bien est-ce que vous me déconseillez carrément le 06/83?
Merci d'avance!
Julien