LF0221- azur ULM (Corbeny) dans l'Aisne

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

LF0221- azur ULM (Corbeny) dans l'Aisne

Message par gazaile100 »

Allez, je dépucelle le forum de l'Aisne.
Je reviens du terrain d'azur ULM.
Après un atterrissage sur un terrain qui se mérite (230m), accueil très sympathique de la part des "indigènes" du lieu.
Activité variée avec autogyre, 3 axes, pendulaire et paramoteur.
Certains m'ont dit d'avoir ma machine à l'oeil, car je risquais de repartir avec un élastique à la place de mon Vija. :-)
Le terrain est un coin de paradis pour hommes (et femmes) volants, au milieu des champs.
À part les quelques hélices, il n'y a que le chant des oiseaux et des cigales. Si si il y en a aussi sous ces latitudes!!!
C'est sur, j'y retournerai. Et un grand merci pour l'accueil.

Tu les as rangées où les photos ? J'les vois pas ...
Signé : le pôv admin ki aime les photos.

20/07/2012 : Titre modifié car les forums "départementaux" ont été supprimés pour regrouper "en vrac" tous les sujets dans les forums "régionaux".
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour à tous et salut Gazaille100
Tout comme PapaMike ! Qui a testé également notre piste ... :oops: et d'autres également venant des terrains voisins
Quand on a atterri là (mais ce n'est pas la seule ...) on sait atterrir partout (enfin presque ...)
Et quand je le disais que notre ambiance était excellente (y compris avec les femmes ...) ! :D
Dommage que je n'étais pas là : quand as tu fait ta virée ?
Quant aux cigales (je suis natif du Midi plein sud) faudra me les montrer ou me les faire entendre chanter : tu n'as pas testé que la piste à mon avis ... un café un peu fort peut-être ? :lol: Pour être plus sérieux, il est vrai qu'Arnaud "the big boss", le Club et les autres (femmes comprises) ont su créer un espace et une ambiance très sympathiques. Si tu reviens envoies moi un mail via les MP
Le site d'AZUR ULM pour les consignes : http://azur-ulm.fr/index.php?option=com ... e&Itemid=1
Les photos sont également sur BASULM (FFPLUM)
Image
Image
Image
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par gazaile100 »

Salut Danskr,
Je suis venu hier après midi (dimanche ). Arrivé à 16h, reparti à 19h.....
Fait la connaissance de Sylvie :) (une femme parfaite, qui aime s'envoyer en l'air), Eric, Arnaud et quelques autres...
Quand vous faites un BBQ, tu me fais signe. Si je suis libre, je viens.
En plus ça permettra de poser des visages sur des pseudo.
En tout cas, ton camp de base, il est trop d'la balle!!! J'ai kiffé grave, comme disent les djeuns.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Hier j'étais aux portes ouvertes de Soissons notamment avec les constructeurs "amateurs" : j'étais invité à voir la construction d'un P36 échelle 3/4 et d'un Kiebitz : quel boulot minutieux ! Moi qui ai 2 mains gauches j'en reste baba ! :o
En effet ceux que tu cites et les autres méritent vraiment notre sympathie ! C'est vraiment agréable une telle ambiance sans oublier les entraides des uns et des autres. Pour le BBQ je te ferais signe tout comme pour PapaMike ;)
Bons vols à tous ! par ici c'est le moment d'en profiter ... !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par PapaMike »

gazaile100 a écrit :Quand vous faites un BBQ, tu me fais signe. Si je suis libre, je viens.
Moi de même...
Hier nous sommes passés à proximité de votre terrain, sur le retour du Portugal... L'idée de s'y arrêter m'est bien passée par la tête, mais après 6000km de voyage, l'envie de rentrer a été la plus forte... :D

PS: Danskr02, le tableau de bord est réparé ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour
Pas de problème je me renseigne et je vous tiens au courant
Et bien content que le TDB soit réparé ! :oops:
J'espère que ton voyage au Portugal s'est bien passé (hormis la douane me semble t'il ...) Et on aura l'occasion de se revoir ... ;)
Bons vols à tous
Daniel
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par bertrand g »

bonsoir,

Bien vu les 3 photos qui présentent le terrain !
Mais j'ai une petite question :
Avez vous 2 pistes ? ou la troisième photo correspond à l'ancienne piste qui ne serait plus en service ?

Merci pour les précisions. N'étant pas loin je pourrais être tenté par une petite visite.
Bonne soirée,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par gazaile100 »

bertrand g a écrit :bonsoir,

Bien vu les 3 photos qui présentent le terrain !
Mais j'ai une petite question :
Avez vous 2 pistes ? ou la troisième photo correspond à l'ancienne piste qui ne serait plus en service ?
Non la base ULM LF0221 "Azur ULM" présentée n'a qu'une piste de 230 mètres orientée 18/36, en montée en 36.
La "grande" piste de LF0256 "Corbeny"située à 500 m à l'Est ne doit pas être utilisée.
A priori, elle n'aurait plus les agréments, en tant qu’aérodrome privé, notamment parce que située sous le tour de piste de LF0221.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour
En effet, j'ai rajouté la 3e photo pour éviter une confusion que PapaMike a relevée : LF0221 n'apparaît pas sur certains GPS et autres logiciels (tout le monde ne connait pas BASULM ou par exemple NAVI et NAVIGATION pour ne citer que ce que je connais)
A priori, elle n'aurait plus les agréments, en tant qu’aérodrome privé, notamment parce que située sous le tour de piste de LF0221.
C'est en effet ce qui se dit : mais prudence ...L'affaire ne semble pas être jugée définitivement. Par contre il est vrai qu'elle est strictement interdite d'utilisation pour les "non basés"
Bons vols à tous
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour
Bon ! Arnaud a décidé , enfin, de faire "bouger" Fabien, Président du Club pour organiser le BBQ :lol:
Dates envisagées : 17 juin ? 24 juin ? 1er Juillet ?, ???? Je vous informe dès que j'ai la date ;)
Bons vols avec cette belle météo !

PS : Gazaille100 et PapaMike : J'ai retransmis à Arnaud vos messages de sympathie : il vous en remercie ;)
Daniel
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par PapaMike »

Pour info, le 24 juin risque d'être difficile pour moi...
Mais bon je ne suis pas le seul concerné, et peut-être que ce sera justement l'occasion de faire le BBQ sans l'emmerdeur que je suis :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

j'ai trouvé au contraire que tu étais plutôt "normal" (c'est la mode chez nous en ce moment !) :roll:
Mais tu te connais mieux que moi : heureusement ! :D
A bientôt peut-être
Daniel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par gazaile100 »

Pour moi, le 17 éventuellement pour le gouter, (je bosse pendant la nuit du samedi)
24, pas possible, je bosse aussi, et le 1er Juillet, c'est Blois RSA avec les Trincal pour avoir (au moins) un moteur opérationnel sur place.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour
Comme d'hab difficile de caler une date convenant à chacun (sauf pour le retraité que je suis :D ) !
Mais bon, nous aurons l'occasion de nous voir ou revoir si ce n'est pas ce coup ci !
Bons vols
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: LF0221- azur ULM (Corbeny)

Message par sky02 »

Bonjour
Le BBQ est définitivement calé au 08 juillet ! :o
Si vous venez avec votre escadrille préférée des "tickets d'entrée" seront remis en vol au fur et à mesure des arrivées ! :lol:
Si des copains/copines sont de la partie merci de nous prévenir ! :D
A bientôt peut-être
Daniel
Répondre

Revenir à « FORUMS du Nord Est »