Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par elementair »

Merci du renseignement, même si du coup je suis déçu.
J'ai cru que c'était le même moteur en injection directe.
Ça fait quand même rager de savoir que cette technologie existe et fonctionne et de ne pas pouvoir en profiter.
Je crois que certains scooter 125cc fonctionnent en injection directe.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par kawa1135 »

Gabinger a écrit :...... le ROTAX e-tec c'est une révolution mais tellement technologique que jusque a présent personne ne s'est risqué a l'avionner.
Tant mieux.. :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par Gabinger »

kawa1135 a écrit :
Gabinger a écrit :...... le ROTAX e-tec c'est une révolution mais tellement technologique que jusque a présent personne ne s'est risqué a l'avionner.
Tant mieux.. :lol:
Celle là, était un peu facile... bien trouvé tout de même!

Pour en revenir a la technologie 2 temps injection directe, effectivement c'est très dommage car ça permettrait a tous nos ULM actuels de récupérer environ 30 kg de masse, ça riverai le clou des teutons et de leur machins à 600 kg!
Mais le marché de l'aviation légère est petit et il y a beaucoup d'énergie gaspillée dans les développement de tas de moteur 4 temps bien lourds dont la plus part seront des projet mort né...très dommage.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par elementair »

Oui, je ne comprends pas ce désamour pour le 2 temps alors que s'il n'est pas poussé à l'extrême ce type de motorisation à bien des avantages pour les ulm.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par serge5694 »

elementair a écrit :Oui, je ne comprends pas ce désamour pour le 2 temps alors que s'il n'est pas poussé à l'extrême ce type de motorisation à bien des avantages pour les ulm.
C'est parce que à mon avis, il n'y a pas de moteur 2T de 80 ou 100cv correct.
Le Suzuki serait très bien.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par elementair »

Sans doute, je ne le connais pas.
Le gag, c'est que en moteur marin, ils ont des 2 temps alors qu'ils ne sont pas à 30kg près.
Le etec marin n'as pas une super bonne côté car il consomme plus que dans les pubs et il est moins puissant en vrai que sur le catalogue...

(Infos non vérifiées mais venant d'un comparatif sur des moteurs 80ch hors-bord)
C'est kawa qui va être content
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par Claude Nowak »

Depuis déjà plusieurs années, il n y a plus de moteur hors bord 2 temps sur le marché, uniquement pour cause de pollution. Sur mon petit voilier, j ai un petit moteur Evinrude 6cv bicylindres 2 temps. C est une pure merveille. Il a 20 ans cette année. Il n est pas oxydé ( eau de mer), démarre au quart de tours, ne vibre pas et contrairement aux idées reçues, il est moins bruyant que ces machins à 4 temps qui font trembler tout le bateau.
J allais oublier: il démarre normalement et fonctionne normalement avec du mélange qui a stagné pendant 6 mois.
Claude
BERSON25
Messages : 84
Inscription : 06 juin 2012, 12:25

Re: Moteurs BRP EVINRUDE 2T, 3 cyl, 90 hp, à technologie E-TEC

Message par BERSON25 »

Yankeeromeo a écrit :Le moteur de moto BMW se prête assez bien à l'avionnage. Voici un exemple :
Avion Bravo, moteur BMW R1150-RT, 75 CV à 6200 tpm, avec réducteur 1:2,76 et embrayage centrifuge, hélice tripale PESZKE.
Il est malheureusement assez réputé pour malmener les réducteurs
Répondre

Revenir à « BRP à technologie ETEC (moteur virtuel pour l'aéronautique) »