Hent / Rotax
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 16
- Inscription : 19 juil. 2015, 12:04
- Localisation : Wasselonne
- Contact :
Hent / Rotax
Hent Performance a réalisé un moteur sur base de 912 amputé de 2 cylindres. Les caractéristiques sont intéressantes pour un monoplace : 50 CV à 5800 t/mn, 39 kgs, hors radiateur et accessoires, sans doute. Il tourne, mais Hent n'a pas les moyens de l'industrialiser et cherche donc une société qui le mettrait en production. Si cela se fait, je suis curieux de voir la réaction de Rotax. Idéalement, bien sûr, serait que Rotax s'approprie le projet.
Hent a aussi l'air de cogiter sur un bicylindre en ligne sur base Rotax, qui permettrait de réaliser des capots à la Marcel Riffard.
Voir la page Facebook de Dacien HENT : https://www.facebook.com/pg/HentPerform ... e_internal
Hent a aussi l'air de cogiter sur un bicylindre en ligne sur base Rotax, qui permettrait de réaliser des capots à la Marcel Riffard.
Voir la page Facebook de Dacien HENT : https://www.facebook.com/pg/HentPerform ... e_internal
-
- Messages : 80
- Inscription : 13 janv. 2019, 09:34
- Localisation : Essonne (91)
Re: Hent / Rotax
Oui il en était déjà question il y a quelques semaines ici :
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 34&t=11446
C'est intéressant, surtout si le concept est poussé jusqu'à 65 cv , ce serait une vraie alternative au Rotax 582, ce que n'est pas le 912 et ce qu'a essayé d'être le HKS700E, hélas...
Mais du prototype à la production, le chemin est long... très long...
Peut-être qu'une commercialisation en kit, comme l'Aerovee de Sonex, serait une réponse possible.
En tous cas je trouve plutôt rassurant ce genre d'effort, à l'inverse de la course à l'armement que l'on voit un peu trop dans le monde de l'ULM actuellement.
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... 34&t=11446
C'est intéressant, surtout si le concept est poussé jusqu'à 65 cv , ce serait une vraie alternative au Rotax 582, ce que n'est pas le 912 et ce qu'a essayé d'être le HKS700E, hélas...
Mais du prototype à la production, le chemin est long... très long...
Peut-être qu'une commercialisation en kit, comme l'Aerovee de Sonex, serait une réponse possible.
En tous cas je trouve plutôt rassurant ce genre d'effort, à l'inverse de la course à l'armement que l'on voit un peu trop dans le monde de l'ULM actuellement.