J'ai forcé le trait, tu l'auras bien compris

.
Une huile de très bonne qualité, un mélange avec le bon pourcentage, la bonne richesse, pas de fuite dans le carter, une bonne surveillance des EGT, une conduite convenable des gaz et on diminue notablement les risques.
Le graissage séparé ne change pas grand chose car ce sont les gaz aspirés dans le carter moteur qui vont lubrifier. Il faut éviter de couper complètement les gaz trop longtemps et en remettre de temps en temps en cas de descente prolongée avec une vitesse de rotation élevée.
J'ai couru en karting, il y a fort longtemps, avec des moteur Parilla à distributeur rotatif (finalement pas très différents que le Rotax 582) et nous bouchions le carburateur en bout de longues lignes droite, avant de lever le pied, pour enrichir au maximum et lubrifier le moteur. Cela limitait un peu les risques. Je ne sais pas si cela se pratique toujours.
J'ai côtoyé 2 personnes qui se sont tuées aux Mureaux suite au serrage d'un 582 (RANS10).
Autant dire que je n'aime pas ce moteur et que je ne suis pas objectif. D'autres utilisateurs sur ce forum sauront mieux en parler.