REVMASTER
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- PapaMike
- Messages : 1136
- Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
- Localisation : Nord
Re: REVMASTER
Belle bête en effet
Par contre, du haut de ses 77Kg à sec, il n'a pas un rapport poids-puissance extraordinaire...
Pas grave, j'aime quand même


Par contre, du haut de ses 77Kg à sec, il n'a pas un rapport poids-puissance extraordinaire...
Pas grave, j'aime quand même


R-2300
SPECIFICATIONS
HP Rating: 85 @ 3200
Continuous HP: 80 @ 3000
Fuel minimum octane: Aviation grade 91/98 – 100LL
Conforming to ASTM D910
Oil: multi-grade 20/50
Bore: 94mm
Stroke: 84mm 4 main bearings
Displacement: 2331cc
Firing order: 1 – 4 – 3 – 2
Compression ratio: 8:1
Spark plugs: 12 X 3/4 reach DCPR7E
Carburetion: RevFlow 36mm
Ignition: Quad CDI 8 coils
Timing: BTDC 25 degrees
Dual alternator: 20 amp each
Battery: 12V min. 20 amp
Crank flange: SAE #1 4-3/8″ bolt circle
Dry weight: 170 lbs.
OPERATING LIMITS
Max rpm: 4200
Cruise rpm: 3000 +/- 200
Idle rpm: 900 +/- 50
Oil temp min: 130 degrees F
Oil temp max: 220 degrees F (measured at sump)
Oil pressure min: 10 lbs/1000 rpm
Oil pressure max: 80 psi
CHT cruise: 350 – 375 degrees F
CHT climb: 450 degrees F
EGT full rich: 1250 degrees F
EGT max; 1400 degrees F
PRICING
Completely assembled and test run before ship…………………………..$7,685.00
Including E4340 forged four main bearing aviation crankshaft, starter,
alternator system, dual CDI ignition, oil cooler, oil filter, large capacity
oil pump, RevFlow carburetor.
Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.
PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: REVMASTER
Bonsoir,
Pris intéressant : un peu moins de 6000 € (sans transport ni taxes diverses)
Par contre 77 kgs
Jolie bête sur les photos !!!!!
Pris intéressant : un peu moins de 6000 € (sans transport ni taxes diverses)
Par contre 77 kgs
Jolie bête sur les photos !!!!!
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""