bonjour à tous.
Je profite de ce post pour me présenter.
Hervé, pilote ulm à Quimper.
Depuis très longtemps je survole ce forum et je viens de m'y inscrire.
(j'avais essayé il y a un certain temps, mais j'avais sans merdé et j avais un gros schmilblic dans mes identifiants...)
Pour ce qui est de mon premier post, voici donc ma requete:
Depuis très longtempsje suis confronté au probleme de syncro des carbus 912.
Or j'ai eu un coyote jabiru qui n'a jamais eu de soucis et avec lequel il n' y a evidement jamais de probleme de carburation puisqu'il n'y a qu'un seul bon gros monocarbu.
Je me suis donc regulierement posé la question: et si je mettais un bon gros monocarbu sur un 912?
Fini la desyncro, meilleur equilibrage des cylindres, etc... etc.....
Bien sur, sans doute quelques cv en moins,
Les 503 tournent bien en mono ou bi carbu....
Le 532 n'est autre qu'un 582 monocabu....
Sans doute faudrait-il revoir gicleur et autres puits d'aiguille, mais je reste persuadé que cela est tout à fait realiste,
Et sur un 912s, certes avec un peu moins de cv, on aurait un fonctionnement plus regulier, plus pépère, sans doute avec une conso moindre.....
Quelqu'un aurait-il eu cette même idée de génie

ou mieux, expérimenté???
A vos claviers, et merci pour vos contradictions ou approbations
Hervé
Avis aux "filtreurs" :
Ce message approuvé par moi ce lundi soir (suite à la demande de son auteur par e-mail), n'avait pas été approuvé par quiconque depuis vendredi ...
Rappel : le rôle des "filtreurs" n'est pas seulement de filtrer, mais aussi de laisser passer les bons messages à travers les mailles de vos filets !
En dehors de "désapprouver" les messages des escrocs et des spammeurs, Il faudrait donc aussi "approuver" les messages des adhérents qui ne sont pas des escrocs ...
Avis à notre nouveau camarade dont l'actuel pseudo est "Skylane" :
Ton pseudo n'est pas réglementaire (seuls les constructeurs et éventuellement les revendeurs peuvent prendre le nom d'une marque ou d'un modèle d'aérodyne). Merci de me proposer une variante (ajoute un truc avant ou après).
NB : cette consigne figure pourtant en rouge dans la procédure d'inscription ... il faut croire que le rouge est une couleur dont la caractéristique est d'interdire sa lecture, je le constate quasiment tous les jours aussi pour ce qui concerne la rédaction des titres ...