Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)
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Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)
Nota admin : Ce sujet a été détaché du sujet "Poids du Rotax"
Prenez un 912 atmosphérique, faites le passer dans des mains compétentes et on obtient : 135CV....
http://www.epapower.com/website/
Ils sont forts ces Italiens
Prenez un 912 atmosphérique, faites le passer dans des mains compétentes et on obtient : 135CV....
http://www.epapower.com/website/
Ils sont forts ces Italiens
Re: Poids du Rotax 912 ?
on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre ! pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
le moteur indiqué est pour de la voltige...le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
le moteur indiqué est pour de la voltige...le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
Re: Poids du Rotax 912 ?
Sans doutes; Mais j'aimerais bien que la France montre qu'elle sait le faire.laverlochere a écrit :on sait faire aussi bien en France, en allemagne ou autre !
ça ! ce sont vos rêves que vous prenez pour des réalités.laverlochere a écrit :pour des raisons de sécurité et de fiabilité, on ne le fait pas.
Il n'est pas que pour la voltige, il est pour toutes utilisations.laverlochere a écrit :le moteur indiqué est pour de la voltige...
Encore un chiffre qui vient du coin le plus obscur de votre imagination ?laverlochere a écrit :le " sorcier " a réduit de potentiel de 75 % ...
Encore une émanation de votre fertile imagination négative...laverlochere a écrit :et tout porte à croire qu'il aura du mal à dépasser les 100 heures sans une très sérieuse révision, et des frais très importants...
Tout à fait, et visiblement ce n'est pas votre "truc".laverlochere a écrit :à chacun son " truc " en fonction de son portefeuille !
Vous devriez laissez ceux qui savent en parler au lieu de raconter n'importe quoi comme à votre habitude.
Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax)
soyez poli, mes propos et ma parole valent TRES largement les votres.
Quand on ne peut pas ( ou on ne sait pas ) répondre sur le plan technique, , on s'attaque à la personne, c'est minable et ne vous fait pas honneur.
Quand on ne peut pas ( ou on ne sait pas ) répondre sur le plan technique, , on s'attaque à la personne, c'est minable et ne vous fait pas honneur.
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- Messages : 4
- Inscription : 21 févr. 2012, 09:57
Re: Le EPAPOWER turbo 135 cv (Transformation du Rotax 912)
Bonsoir
912 et 914 ont des différences importantes de fabrication.
Si la base 912 80 CV à été retenue, le vilebrequin lui est celui du 912 s qui ce différencie par des emmanchements coniques des manetons et des pieds de bielles bagués.
L'arbre à came n'est bien sur pas le même.
La puissance est limitée a 115 CV car au delà, les carters moteurs travaillent et ce frettent au niveau des paliers et particulièrement le 2°
Beaucoup de ces montages exotiques posent de gros problèmes car la circulation d'huile n'est suffisante.
Sur le 914 Rotax à résolu le problème en installant une 2° pompe.
Peyo
912 et 914 ont des différences importantes de fabrication.
Si la base 912 80 CV à été retenue, le vilebrequin lui est celui du 912 s qui ce différencie par des emmanchements coniques des manetons et des pieds de bielles bagués.
L'arbre à came n'est bien sur pas le même.
La puissance est limitée a 115 CV car au delà, les carters moteurs travaillent et ce frettent au niveau des paliers et particulièrement le 2°
Beaucoup de ces montages exotiques posent de gros problèmes car la circulation d'huile n'est suffisante.
Sur le 914 Rotax à résolu le problème en installant une 2° pompe.
Peyo