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Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 19 juil. 2011, 16:19
par MYR
Salut !
Il y a aurait du monde avec une expérience des moteurs SAUER ?
Qu'en est-il du S 950 R 100 ?
100hp, 2T, 45kg (sans les périphériques), 939 cc, refroidissement liquide, 3 cylindres, injection.
Il n'y aurait pas un germanophone pour se renseigner sur un forum allemand ? ---> fiabilité à vérifier !
Merci par avance.

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 19 juil. 2011, 20:46
par serge5694
sauer montent ses moteurs 2T avec les pieces hirth, c'est exactement les mêmes moteurs, l'avantage est que sauer rèpond aux demande d'info des particuliers, mais les moteur ne sont pas plus fiable pour autant, concernant les injections.

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 19 juil. 2011, 20:47
par serge5694
un revendeur sauer ce trouve à étoile sur rhône dans le 26.

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 19 juil. 2011, 21:18
par MYR
serge5694 a écrit :sauer montent ses moteurs 2T avec les pieces hirth, c'est exactement les mêmes moteurs, l'avantage est que sauer rèpond aux demande d'info des particuliers, mais les moteur ne sont pas plus fiable pour autant, concernant les injections.
En effet le H37 e HIRTH et le S 950 R de SAUER ont le même aspect, ils ont cette même option d’embrayage centrifuge, et surtout la même cylindrée, je me doutais donc fortement qu'ils étaient jumeaux. Mon espoir est qu'ils sont faux-jumeaux.
Selon toi SAUER n'aurait pas fait sa propre cartographie d'injection avec ses propres calculateurs et ses propres éléments électriques et électroniques ????
J'ai quand même un doute, il va falloir que je demande confirmation car l'un fait 90 ph, et l'autre 100 hp ... quoique, réflexion faite, j'avoue que ça ne veut rien dire, car SAUER a peut-être utilisé le même calculateur, capteurs, bobines que HIRTH ... Ouiap, ils se sont certainement contenté d'une cartographie différente et puis c'est tout.
Bon, il parait que l'usine SAUER a un gars un peu francophone chez eux, je vais lui écrire et lui téléphoner dqp.

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 20 juil. 2011, 16:20
par MYR
Sauer est d'une rapidité remarquable : on obtient des réponses du tac au tac.

Serge, tu avais raison : Ce sont les même composants électriques électroniques sur les deux marques de moteur. D'ailleurs j'apprends que le modèle 100 hp existe chez les deux, preuve (ou quasi preuve) que c'est la même cartographie d'injection.
La marque de l'ECU (calculateur) et apparemment de tous les autres composants est PVL. Une rapide recherche sur internet donne ce nom : PVL ELECTRONIC & ELEKTROTECHNIK GMBH & CO KG, mais je n'ai pas trouvé de site de la marque.
On peut installer des carburateurs à la place de l'injection électronique.

Le moteur complet en ordre de vol fait 65 kg.

La TBO est de 1000 heures.

100 moteurs de ce type volent. Davantage si on tient compte des overcrafts et autres engins.

Je reviendrai pour ajouter certains détails.

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 31 juil. 2011, 17:30
par MYR
Toujours pas de germanophone pour questionner les allemands sur la fiabilité du SAUER S 950 R ?
Si il y en avait un, c'est ici qu'il pourrait demander : http://www.ulforum.de/ (il y a peut-être d'autres forums, mais c'est le seul que j'ai trouvé).

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 01 août 2011, 00:07
par Yankeeromeo
Il n'y a toujours aucune opinion à ce sujet en Allemagne sur aucun forum... comme pour son jumeau, Hirth H37.
Encore trop tôt ?

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 05 août 2011, 10:06
par KITFOX21
J'ai vu que le Ninja peut être équipé d'un Sauer à voir avec le constructeur pour des infos ? (Pub dans Vol moteur d'août)

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 25 août 2011, 22:09
par KITFOX21
J'ai retrouvé la pub c'est le Sauer 2400 UL sur le Ninja

Re: Qui connait le moteur SAUER S 950 R ?

Publié : 26 août 2011, 08:59
par swiftlightpas
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le Sauer S950R est ni plus ni moins un Hirth série 37 qui existe en 86cv et 128Nm de couple ou 100cv avec 120Nm de couple.Le poids installé et en ordre de marche est de 60kg.Comme il est couramment installé dans des hélicos ultra légers, je ne pense pas que ce soit une ****...
L'on trouve pas mal de docs en anglais (taper: manual engine Sauer S950r dans google)
Avis perso: vu le prix élevé de ces moteurs (~7000€ HT), autant dépenser un peu plus et installer un 4 temps Sauer 2400UL-S (74kg à sec) ... et si l'on veut absolument rester léger il y a le HKS700T de 80cv (turbo, donc très bien en altitude) ou le D-motor de 80cv...