Problèmes techniques et SAV avec HIRTH
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- Messages : 2
- Inscription : 22 nov. 2011, 15:11
Problèmes techniques et SAV avec HIRTH
Bonjour,
J'ai monté un moteur Hirth 3503 en mars 2010 sur un Savannah que j'ai également monté à partir d'un kit 1.
Alors que le moteur n'avait que 130 heures, j'étais déjà confronté à 5 pannes différentes : principalement l'électronique : démarreur, boitiers ç clapets.
A 204 heures nous en étions à 2 pannes en vol. Le Savannah est un excellent ULM, heureusement.
Nous le renvoyons chez Hirth, ils nous le gardent puis, alors qu'on en demande des nouvelles, ils nous demandent 5600 € pour le remettre en état de fonctionnement.
De plus, le carter est poreux et fuit. ??? Cela devient un mystère et des produits pour le reboucher n'ont rien donné.
Ce moteur a couté plus de 8.000 € avec tous ses équipements.
Nous ne voullons plus voler avec et donner 5600 € pour le revendre ce ne serait pas très honnête.
Ils ne sont pas fautifs et il faut se retourner vers le vendeur d'alors qui, tout le monde le sait, vend maintenant de l'immobillier.
Nous sommes catastrophés et désarmés. Nous demandons seulement un remboursement de 6000 € correspondant au potentiel restant par rapport au TBO de 1000 annoncé dans les pubes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour nous aider ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Jean-Luc
J'ai monté un moteur Hirth 3503 en mars 2010 sur un Savannah que j'ai également monté à partir d'un kit 1.
Alors que le moteur n'avait que 130 heures, j'étais déjà confronté à 5 pannes différentes : principalement l'électronique : démarreur, boitiers ç clapets.
A 204 heures nous en étions à 2 pannes en vol. Le Savannah est un excellent ULM, heureusement.
Nous le renvoyons chez Hirth, ils nous le gardent puis, alors qu'on en demande des nouvelles, ils nous demandent 5600 € pour le remettre en état de fonctionnement.
De plus, le carter est poreux et fuit. ??? Cela devient un mystère et des produits pour le reboucher n'ont rien donné.
Ce moteur a couté plus de 8.000 € avec tous ses équipements.
Nous ne voullons plus voler avec et donner 5600 € pour le revendre ce ne serait pas très honnête.
Ils ne sont pas fautifs et il faut se retourner vers le vendeur d'alors qui, tout le monde le sait, vend maintenant de l'immobillier.
Nous sommes catastrophés et désarmés. Nous demandons seulement un remboursement de 6000 € correspondant au potentiel restant par rapport au TBO de 1000 annoncé dans les pubes.
Quelqu'un a-t-il une idée pour nous aider ?
Merci d'avance
Bien cordialement
Jean-Luc
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- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: Problèmes techniques et SAV avec HIRTH
Un club que j'ai fréquenté avait un Hirth : mis à part quelques bricoles, aucun problème, mais il a été acheté directement à l'usine Hirth en Allemagne et importé dans le coffre de la voiture du mécano du club...
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- Messages : 75
- Inscription : 09 avr. 2010, 09:56
Re: Problèmes techniques et SAV avec HIRTH
Bonjour,
J'ai été confronté au mêmes problèmes dans les mêmes temps.
J'ai remplacé l'injection par 2 carburateurs bing de 582 fixés sur des pipes fabrication perso.
De 11.7 litres (controlé depuis mise en route) de consommation je suis passé à environ 14 litres à 5200 tr/mn.
A prévoir une pompe électrique sur l'alimentation pour le fonctionnement à bas régime.
Pas de vibrations, plus de problèmes particuliers (sur 18 heures de fonctionnement).
Hors forum je suis à ta disposition
Et sur forum aussi ? Non ? On a envie de savoir ...
Admin.
J'ai été confronté au mêmes problèmes dans les mêmes temps.
J'ai remplacé l'injection par 2 carburateurs bing de 582 fixés sur des pipes fabrication perso.
De 11.7 litres (controlé depuis mise en route) de consommation je suis passé à environ 14 litres à 5200 tr/mn.
A prévoir une pompe électrique sur l'alimentation pour le fonctionnement à bas régime.
Pas de vibrations, plus de problèmes particuliers (sur 18 heures de fonctionnement).
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Admin.